SSAB choisit StreamServe pour optimiser
Paris, le 12 mai 2003 – Société spécialisée dans la fabrication d’acier, SSAB vient d’annoncer qu’elle avait acheté la solution logicielle Business Communication Platform mais également des services de conseils auprès de StreamServe, éditeur de solutions de communication e-business. La mise en oeuvre de la « Business Communication Platform » de StreamServe permettra au fabricant d’acier suédois de créer un nouveau système de distribution de documents capable de gérer les échanges d’informations multiformat avec ses clients et fournisseurs. Ce système améliorera l’efficacité et la coopération avec les clients tout en optimisant l’investissement réalisé par SSAB dans les ERP comme SAP et IFS. SSAB considère ainsi la mise en oeuvre de StreamServe comme un véritable avantage concurrentiel.
Ø Répondre au nombre croissant d’échange de documents
C’est la multiplication de documents complexes à gérer qui a poussé SSAB à rechercher une solution stable et moderne pour la distribution de documents. Au départ, le nouveau système traitera 3 millions de documents par an, concernant les bons de commande, les bons de livraison et autres factures. Grâce à StreamServe, ces documents pourront être envoyés et reçus dans n’importe quel format électronique (XML, EDI), mais également par fax, e-mail ou PDF, selon le choix de chaque client. Ce dernier pourra également accéder à ses documents sur Internet grâce à un système d’archivage électronique qui fournit des capacités d’administration améliorées.
« Cette solution offrira à nos clients la possibilité de décider par quel canal et dans quel format ils souhaitent désormais recevoir nos informations. StreamServe nous permet ainsi d’améliorer nos relations clients, mais également de gérer plus efficacement tout un éventail de documents en interne. » souligne Erik Leppanen, responsable du projet pour SSAB.
La décision de mettre en oeuvre la solution StreamServe a été prise après la réalisation d’un pilote particulièrement performant en septembre 2002.