Spirent teste QFabrics de Juniper Networks
Spirent teste les performances et les capacités de mise à l’échelle de la solution réseau pour centre de données QFabric de Juniper Networks
Network Test conduit un test de grande envergure à l’aide de 1536 ports Ethernet 10G pour prouver les performances de ce centre de données : faible latence, grande échelle et connectivité entre tous les ports, quels qu’ils soient.
PARIS – 8 mars 2012 – Spirent Communications a annoncé aujourd’hui que Network Test, laboratoire de tests indépendant, avait sélectionné ses solutions pour mener à bien le tout premier test public réalisé avec 1536 ports Ethernet 10G du QFabric TM, la topologie réseau « en fabric » pour centre de données de Juniper Networks. Network Test a travaillé en collaboration avec Spirent et Juniper Networks sur une méthodologie innovante pour être en mesure de tester les performances du QFabric à très grande échelle, dans des conditions qui soient les plus ardues possibles tout en restant réalistes. Les résultats permettent à Juniper Networks d’aborder avec confiance les besoins de mise à l’échelle, de performances et de latence pour des centres de données de plus en plus grands. Avec une densité de ports quatre fois plus importante que pour n’importe quel test de ce type précédemment réalisé, cet événement a impliqué l’utilisation de 1536 ports Ethernet 10G qui ont mesuré la latence en nanosecondes, par térabits par secondes.
De nos jours, l’échelle des centres de données augmente rapidement, avec un nombre sans cesse croissant de serveurs physiques et virtuels. Cela se traduit par un besoin important en réseaux basés sur une topologie « en fabric » à haute densité et à haut débit, avec un trafic en térabits entre tous les ports, quels qu’ils soient. Pour ces centres de données à l’échelle de plus en plus grande, il est impératif de comprendre comment la topologie réseau « en fabric » va se comporter lorsqu’elle est soumise à un stress important, alors même qu’elle gère du trafic sensible à la latence. Ce test indépendant du QFabric est le reflet d’installations de centres de données réalistes, avec des flux de millions d’applications entre chaque série de ports. Les implications de ce type de test sont particulièrement importantes pour le Cloud Computing, le stockage ou encore les applications financières comme, par exemple, les transactions à haute fréquence.
Spirent permet à Juniper Networks de conduire les tests de hautes performances et de faible latence nécessaires à l’évaluation et à la compréhension de la connectivité entre tous les ports (any-to-any connectivity), avec les flux de trafic applicatif les plus stressants possibles que pourront rencontrer les topologies réseaux « en fabric » des centres de données. A l’aide du Spirent HyperMetrics dX test module, Juniper a pu mettre à l’échelle le trafic jusqu’à plus d’un trillion d’octets et un milliard de trames par seconde, mesurant la latence en nanosecondes sur plus de 2.3 millions de flux en maillage total. Cela permet aux centres de données déployant le QFabric de caractériser les performances de leur système dans leur totalité et de vérifier sa prévisibilité lorsqu’il est déployé dans de grands environnements clefs.
« Alors que les centres de données évoluent et que la demande pour les topologies réseaux « en fabric » augmente, ce test indépendant prouve les capacités de mise à l’échelle des performances et les bénéfices en termes d’interopérabilité qu’un système en fabric peut fournir pour aider les clients à résoudre les problèmes liés à l’augmentation des besoins en données, » nous explique R.K.Anand, Vice-président Exécutif et Directeur Général du département Data Business Center chez Juniper Networks. « L’équipement de test Spirent nous a permis de valider et de présenter ces bénéfices à grande échelle. »
Les solutions de test Spirent jouent un rôle clef : elles aident les industries de mise en réseau des données à aborder les défis auxquels font face les opérateurs de centres de données. Ce test n’est qu’un exemple supplémentaire expliquant pourquoi le monde industriel continue à faire appel à Spirent pour bénéficier des solutions de test pour centres de données les plus avancées et les plus complètes.
« Spirent et Network Test ont permis à Juniper Networks de présenter à très grande échelle les performances des topologies en fabric pour les centres de données, que ce soit sur les réseaux d’entreprises ou sur les réseaux des fournisseurs de services, » souligne Bill Burns, PDG de Spirent Communications. « Spirent est depuis toujours le partisan des méthodologies de test capables de valider les performances des centres de données avec un réalisme amélioré et à l’échelle. Ce test révolutionnaire du système QFabric de Juniper s’appuie sur cette vision là. »
Si vous souhaitez en apprendre d’avantage sur ce test en particulier et télécharger une copie du rapport, rendez-vous sur : www.spirent.com/juniper
Pour obtenir d’avantage d’information sur la façon de mener des tests sur la faible latence et les hautes performances, rendez-vous sur : http://www.spirent.com/Networks-and-Applications/Enterprise_networks
A propos de Spirent Communications
Leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, Spirent Communications plc. (Bourse de Londres : SPT) fait souffler un vent d’innovation sur les laboratoires de R&D, les directions informatiques et les concepteurs de réseaux. Les clients de ces derniers peuvent ainsi déployer des réseaux, services, applications et équipements de communications à même d’enrichir l’existence de leurs utilisateurs. Centres de données, réseaux et services Ethernet haut débit, terminaux et réseaux sans fil 3G/4G, équipements de sécurité réseau et systèmes de navigation par satellite sont autant de produits que notre portefeuille complet de solutions permet de tester. Avec des solutions déjà utilisées par plus de 2 000 clients dans 40 pays différents, les plus grands équipementiers, opérateurs, entreprises privées et publiques du monde entier s’en remettent chaque jour à Spirent pour les aider dans leurs tâches. La société a établi son siège social à Sunnyvale, en Californie et emploie 1300 personnes dans le monde. Pour plus d’informations, visitez le site : http://www.spirent.com.
Contact Presse
Suzana Taunais-Biseul
Zonic Group
GSM: + 33 (0)6 61 95 34 89
e-mail : suzanatb@zonicgroup.com