Spirent propose une solution spécifique aux technologies de localisation hybrides
Spirent renforce son statut de leader dans le domaine des tests de localisation en proposant une solution spécifique aux technologies de localisation hybrides.
Cette nouvelle solution va accélérer la mise à disposition des systèmes de localisation “Accurate Everywhere” au sein des Smartphones, tablettes et autres appareils mobiles.
Paris, France -4 septembre 2012 – Spirent Communications, fournisseur leader sur le marché des solutions de test pour la navigation, le positionnement et les réseaux et équipements mobiles, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa toute nouvelle solution de test pour les technologies de localisation hybrides : le HLTS (‘Hybrid Location Technology Solution’). Le HLTS de Spirent est la première solution de test de cette nature, capable de combiner les technologies de positionnement par capteurs et cellulaires comme le Wi-Fi, le système global de navigation assistée par satellite (A-GNSS) et les Microsystèmes Electromécaniques (MEMS). Il fournit une caractérisation reproductible et fiable des équipements mobiles supportant les technologies de localisation hybrides, développées spécifiquement pour fournir une localisation précise en tous lieux, y compris en intérieur (scenario le plus courant).
Les services basés sur la localisation (LBS) sont parmi les plus utilisés sur les équipements mobiles à ce jour et continuent à gagner en popularité : il en découle une augmentation des besoins et des attentes des utilisateurs, toujours à la recherche de meilleures performances LBS. En tant que leader dans le domaine des tests de localisation et de simulation de navigation par satellite, Spirent reconnait qu’aucune technologie de positionnement ne peut à elle seule fournir la localisation précise en tout lieu (« accurate everywhere location ») nécessaire à la majorité des applications sur Smartphones et indispensable à la prochaine génération de services d’urgences comme le E911 aux USA.
Le HLTS intègre non seulement plusieurs technologies de positionnement mais assiste également le concepteur d’équipements dans l’optimisation de ces technologies pour parvenir à une détermination de la localisation très précise. Par exemple, le HLTS peut être utilisé pour optimiser les algorithmes Wi-Fi/Capteurs et le choix du matériel pour supporter le positionnement en intérieur lorsque l’A-GNSS n’est pas disponible. La solution est configurée et contrôlée via une interface utilisateur unique (SimHybrid) qui, sans qu’il soit nécessaire d’ajouter du code ou de programmer de nouveaux scripts, permet à l’utilisateur de créer facilement et de façon réaliste des scenarii de test hybrides, réduisant ainsi significativement le temps et donc les coûts de développement. Le HLTS fournit également une analyse détaillée des résultats de test, associée à des outils et des logs de débogage.
« Spirent est très enthousiaste à l’idée de fournir la toute première solution de test intégrant quatre technologies de positionnement à la fois différentes et distinctes ; cette solution va sensiblement accélérer le développement de la prochaine génération de technologies de localisation au sein des équipements mobiles, » souligne le Vice-président de Spirent, Hesham ElHamahmy. « C’est également une preuve du statut de leader que Spirent détient depuis longtemps déjà et de notre engagement pour rester à la pointe des tests de ces technologies. »
A lui seul, le HLTS rassemble tous les éléments de la technologie de positionnement hybride de manière simultanée et synchronisée. Il permet deux modes de test : prise de mesures et playback ou simulation. Le mode « Mesures et Playback » permets aux signaux de données réels fournis par les GPS, le WiFi, les capteurs et les cellules d’être mesurés et enregistrés sur le terrain, puis repassés et traités sur le HLTS en laboratoire. Le mode « Simulation » tire avantage du statut de leader détenu par Spirent dans le domaine de la simulation des signaux utilisés par les technologies de localisations des équipements mobiles.
En tant que dernière née Spirent d’une longue lignée d’innovations et d’inventions en matière de test des technologies de localisation, la solution HLTS est la première et la seule solution apportant au développeur d’équipement tous les outils et les capacités qui sont nécessaires pour pouvoir intégrer la localisation précise en tout lieu sur les appareils mobiles.
Pour obtenir d’avantage d’informations sur le test des technologies de localisations hybrides et le HLTS de Spirent, n’hésitez pas à vous rendre sur http://www.spirent.com/Devices-and-Equipment/HLTS
A propos de Spirent Communications
Leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, Spirent Communications plc. (Bourse de Londres : SPT) fait souffler un vent d’innovation sur les laboratoires de R&D, les directions informatiques et les concepteurs de réseaux. Les clients de ces derniers peuvent ainsi déployer des réseaux, services, applications et équipements de communications à même d’enrichir l’existence de leurs utilisateurs. Centres de données, réseaux et services Ethernet haut débit, terminaux et réseaux sans fil 3G/4G, équipements de sécurité réseau et systèmes de navigation par satellite sont autant de produits que notre portefeuille complet de solutions permet de tester. Avec des solutions déjà utilisées par plus de 2 000 clients dans 40 pays différents, les plus grands équipementiers, opérateurs, entreprises privées et publiques du monde entier s’en remettent chaque jour à Spirent pour les aider dans leurs tâches. La société a établi son siège social à Sunnyvale, en Californie et emploie 1300 personnes dans le monde. Pour plus d’informations, visitez le site : http://www.spirent.com.
Contact Presse
Suzana Taunais-Biseul
Zonic Group
GSM : + 33 (0)6 61 95 34 89
e-mail : suzanatb@zonicgroup.com
Site: www.suzanarp.fr