Spirent ajoute un support de test des malwares avec des estimations de menaces réalistes.
Avec Spirent Studio et Spirent Avalanche, les entreprises peuvent désormais tester de meilleure manière les capacités de gestion des malwares sur leurs équipements de sécurité réseau.
Paris, 19 mars 2013 – Spirent Communications, leader dans le domaine des tests d’équipements, services et réseaux, a annoncé aujourd’hui le lancement de fonctionnalités de test des malwares sur le Spirent Studio. Avec l’ajout de tests des malwares, Spirent offre à ses clients une solution de test complète permettant de tester toute une gamme de problèmes de sécurité incluant le fuzzing, le chiffrage, le VPN, les attaques basées sur la signature et les menaces DDoS. Combiné au Spirent Avalanche, Spirent Studio fournit un débit de 10 Gbps en multi pour les tests de performances, de sécurité et de capacité des infrastructures réseaux et applications web.
La monté en puissance du BYOD (pratique consistant à utiliser ses équipements personnels dans le cadre professionnel) modifie les types de trafics présents sur le réseau ce qui peut augmenter de manière significative les chances d’être attaqué par un malware et ainsi impacter à la fois la sécurité et les performances du réseau. La tendance au BYOD peut également entrainer des situations auxquelles les équipes informatiques devront faire face, comme des utilisateurs qui relient des équipements avec des systèmes d’exploitations non standardisés, des mises à jour périmées, des protocoles qui sont soient manquants soit non supportés et aucun logiciel de sécurité. Malgré tous ces défis, les équipes informatiques doivent tout de même s’assurer que les réseaux et services de l’entreprise fonctionnent de manière à la fois correcte et sécurisée.
L’approche de Spirent dans le test des malwares inclut la reproduction des malwares binaires envoyés à travers les pare-feu et les équipements IPS/IDS en tant que charges via des transports HTTP et FTP. Elle inclut également la reproduction du comportement des équipements de bout de ligne infectés. Cette dernière étape est particulièrement essentielle pour détecter et éliminer des menaces très évoluées et persistantes qui peuvent s’être intégrées au sein d’un réseau protégé.
« Spirent offre déjà la plus large gamme de fonctionnalités de test de sécurité basées sur des menaces et des évènements les plus réalistes possibles. Ce nouvel ajout signifie que nos clients peuvent désormais inclure les malwares dans leurs méthodologies de test, ce qui leur apporte la protection nécessaire contre la marée de nouvelles menaces qui apparaissent tous les jours, » souligne Ankur Chadda, Responsable Marketing Produits chez Spirent. « Il y a des dizaines de millions de malware dans le monde : les entreprises les plus pertinentes prennent cette menace très au sérieux et adhèrent aux meilleures pratiques tout en utilisant les toutes dernières techniques de tests des malwares. »
Pour obtenir plus d’informations sur les fonctionnalités de test Spirent concernant les malwares, rendez-vous sur http://www.spirent.com/Networks-and-Applications/App_Aware_Security.
Spirent Communications
Leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, Spirent Communications plc. (Bourse de Londres : SPT) fait souffler un vent d’innovation sur les laboratoires de R&D, les directions informatiques et les concepteurs de réseaux. Les clients de ces derniers peuvent ainsi déployer des réseaux, services, applications et équipements de communications à même d’enrichir l’existence de leurs utilisateurs. Centres de données, réseaux et services Ethernet haut débit, terminaux et réseaux sans fil 3G/4G, équipements de sécurité réseau et systèmes de navigation par satellite sont autant de produits que notre portefeuille complet de solutions permet de tester. Avec des solutions déjà utilisées par plus de 2 000 clients dans 40 pays différents, les plus grands équipementiers, opérateurs, entreprises privées et publiques du monde entier s’en remettent chaque jour à Spirent pour les aider dans leurs tâches. La société a établi son siège social à Sunnyvale, en Californie et emploie 1300 personnes dans le monde. Pour plus d’informations, visitez le site : http://www.spirent.com.
Contact Presse
Suzana Taunais-Biseul
Zonic Group
GSM: + 33 (0)6 61 95 34 89
e-mail : suzanatb@zonicgroup.com
site: www.suzanarp.com