Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Sortez les ballerines !

Date Communiqué de Presse : 14 avril 2011

Pour assurer la transition entre les sandales et autres souliers aérés de l’été qui s’en va et les modèles chauds et douillets de l’hiver qui approche, la ballerine est incontestablement la chaussure de ce début de saison. Légère et confortable, elle se contente de peu d’accessoires pour répondre à la tendance et à notre humeur du moment. Petit tour d’horizon des marques qui l’ont intelligemment intégrée à leur collection.

Chez Buffalo, les citadines se laisseront séduire par ses modèles sobres et chics qui rivalisent de féminité. Cette saison, la tendance est au lacet joliment noué sur le nez d’une ballerine minimaliste et ô combien charmante. Unie, bicolore ou en version imprimé léopard, il y en a pour tous les goûts. Et si l’on ajoute à cela résistance et confort, les Buffalo ont forcément tout bon. Il y a fort à parier que les modeuses ne tarderont pas à se les accaparer !

Après avoir fait ses classes en tant que rédactrice de mode chez Elle et Vogue, Maloles Antignac s’adresse, par le biais de ses collections, à la femme cosmopolite qui vibre pour une approche stylistique particulière. Son ambition : réintégrer la ballerine dans les dressings des citadines. Pari réussi puisqu’elle parvient à s’imposer en prescriptrice d’une mode « à plat » version chic, toujours emplie d’une délicate fantaisie. On adore !

Reconnue à travers le monde pour son travail d’innovation autour du plastique, Melissa signe cette saison encore une collection surprenante et pleine d’émotion. Côté ballerines, on est plus que servie puisque la marque propose cinq modèles aussi audacieux que charmants. Trois d’entre eux sont le fruit de collaborations prestigieuses (Campana et Westwood), et les deux autres font preuve de fantaisie, de glamour et d’un charme infini.

Débarquées en France dans les années 1980 grâce à un détournement de surplus militaires, les Bensimon connaissent dès leur lancement un succès phénoménal. Relookées aux couleurs de l’arc-en-ciel, elles connaissent autant de succès en version ballerine que tennis grâce à un incroyable confort et à un design personnalisable à l’envie, intemporel et caméléon qui permet à chacun d’en porter quel que soit son style.

A propos de Spartoo.com : Le N°1 de la chaussure en Europe
Fondé en 2006, Spartoo.com est le leader français de la vente en ligne de chaussures avec plus de 400 marques (Kickers, Pataugas, Geox, Converse, adidas, Birkenstock…) et plus de 15 000 modèles (bottes, baskets, ballerines, escarpins, derby, sandales…). Présent aussi à l’international (Belgique, Luxembourg, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne), Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (source : Médiametrie), et du top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (source : Mediamomentum.co.uk ).
CA prévisionnel 2011 : 100 millions d’euros
CA 2010 : 50 millions d’euros
CA 2009 : 30 millions d’euros.
CA 2008 : 15 millions d’euros.
CA 2007 : 5 millions d’euros.
Plus de 5 millions de visiteurs uniques en décembre 2010 (Médiametrie, Europe).
Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2010)
Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2009)
Unique site de e-commerce français sélectionné par le Tech Tour en juillet 2009.
Effectifs : 80 salariés.