SonicWALL révolutionne la sécurité des réseaux avec sa gamme de firewalls nouvelle génération SuperMassive E10000, offrant un débit de 30 Gbit/s pour le contrôle des applications et la prévention des intrusions
La série SuperMassive E10000 sécurise l’infrastructure réseau des entreprises grâce à une architecture multicoeur extrêmement évolutive
SonicWALL®, Inc., fournisseur leader de solutions intelligentes de sécurité des réseaux et de protection de données, annonce sa nouvelle gammede firewall nouvelle génération (NGFW) SuperMassive TM E10000, comprenant les E10100, E10200, E10400 ainsi que le modèle-phare E10800. La série SuperMassive s’appuie sur une architecture multicoeur extrêmement évolutive pouvant combiner jusqu’à 96 coeurs de processeur. Elle offre un débit supérieur à 40 Gbit/s pour la fonction de pare-feu et à 30 Gbit/s pour le contrôle des applications et le service de prévention des intrusions (IPS), avec des caractéristiques à la pointe du marché en matière de consommation, d’espace et de ventilation1. Grâce à ces atouts, la série SonicWALL SuperMassive E10000 présente un rapport prix/performances et une combinaison prix/puissance/performances hors pair.
La série SuperMassive E10000 assure une protection totale indépendamment de la méthode de transport et du protocole. Pour cela, elle fait appel au moteur RFDPI TM (Reassembly-Free Deep Paquet Inspection) de SonicWALL pour examiner tous les octets de chaque paquet en vue d’une inspection approfondie du contenu de l’ensemble du flux de données, tout en préservant de hautes performances et de faibles temps de latence. Le moteur RFDPI procède également à une inspection complète du trafic SSL crypté ainsi que des applications non compatibles avec un proxy. Ce nouveau firewall nouvelle génération est idéal pour sécuriser réseaux, centres de données et fermes de serveurs et répondre ainsi aux besoins en matière de sécurité des entreprises, administrations, universités et opérateurs.
« Nous pensons qu’aujourd’hui, moins de 1% des réseaux d’entreprise sont sécurisés par des firewalls de nouvelle génération », observe Greg Young, Research Vice-president chez Gartner. « Les acteurs du marché de la sécurité font des progrès pour éliminer les problèmes de qualité d’inspection et de performances qui freinaient jusqu’ici le déploiement de ces nouveaux pare-feu. Cela va nettement favoriser leur généralisation. Nous prévoyons que, d’ici 2014, 35% des entreprises auront installé un firewall de nouvelle génération doté de capacités étroitement intégrées de prévention des intrusions et de visibilité et de contrôle des applications. »2
Déclinaison de la gamme
Le premier modèle de cette nouvelle série est le SuperMassive E10100, doté de 12 coeurs de processeur auxquels viennent s’ajouter 12 coeurs supplémentaires dans le mode intégré de haute disponibilité. Ce système peut assurer l’inspection complète et approfondie des paquets, avec intelligence applicative et prévention des intrusions, à 3 Gbit/s. Le SonicWALL SuperMassive E10200 exploite quant à lui 24 coeurs de processeur pour offrir des capacités de contrôle des applications et d’IPS à 7,5 Gbit/s. Le SuperMassive E10400 est équipé de 48 coeurs, soit un débit de 15 Gbit/s pour le contrôle des applications et l’IPS. Modèle-phare de la gamme, le SonicWALL SuperMassive E10800 intègre 96 coeurs pour un maximum de performances et de débit. Il s’agit du seul firewall de nouvelle génération sur le marché capable de prendre en charge la visualisation et le contrôle de plusieurs milliers d’applications, avec prévention simultanée des intrusions, tout en offrant jusqu’à 30 Gbit/s de débit à latence ultrafaible sur toute combinaison de ports 6×10-GbE SFP+ et 16×1-GbE SFP. Le SuperMassive E10800 assure également une protection antimalware à quelque 10 Gbit/s contre plus de 4 millions de variantes spécifiques de programmes malveillants.
Chaque modèle de la série SonicWALL SuperMassive E10000 est évolutif, pérennisant ainsi les investissements dans les infrastructures de sécurité à mesure qu’augmentent la bande passante du réseau et les besoins en matière de sécurité.
Pour des besoins en bande passante encore supérieurs, la série SuperMassive permet d’associer en cluster jusqu’à huit systèmes. Elle constitue le meilleur ensemble du marché en termes de performances, de sécurité et de résilience opérationnelle. Un déploiement en cluster SuperMassive actif-actif convient aujourd’hui aux environnements réseau les plus exigeants, en offrant jusqu’à 120 Gbit/s de débit simultané pour les fonctions de firewall de nouvelle génération, de contrôle des applications et de prévention des intrusions, et jusqu’à 60 Gbit/s pour la protection antimalware de plusieurs millions de variantes de codes malveillants.
Disponibilité
Les produits peuvent être commandés immédiatement.
Le modèle SonicWALL SuperMassive E10100 sera livré au deuxième trimestre de cette année. Les SuperMassive E10200, E10400 et E10800 le seront au troisième trimestre.
Pour plus d’informations sur la sécurité dynamique et les réseaux de nouvelle génération, suivez SonicWALL sur LinkedIn, Facebook et Twitter.