SonicWALL étend sa gamme de firewalls nouvelle génération avec une série d’appliances d’accélération WAN
Un gain de performance énorme sur les liaisons longue distance inter-sites, avec une réduction du trafic pouvant atteindre 95%, une sécurité réseau sans compromis et un contrôle intelligent et complet des applications
SonicWALL, Inc., fournisseur leader de solutions intelligentes de sécurité des réseaux et de protection de données, lance sa série SonicWALL WAN Acceleration Appliance (WXA), une extension de sa gamme existante de firewalls de nouvelle génération (NGFW). La série SonicWALL WXA comprend l’appliance virtuelle WXA 5000, les appliances matérielles WXA 2000 et WXA 4000 et le WXA 500 Live CD. Ces différentes offres permettent aux entreprises de toutes tailles de choisir la solution de déploiement appropriée pour leur réseau. Cette nouvelle série améliore nettement les performances des liaisons longue distance (WAN) entre les sites régionaux et les succursales, en réduisant le trafic de jusqu’à 95%. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’un accès plus rapide aux applications critiques, et donc de gains de productivité.
Afin de simplifier le déploiement de l’accélération WAN, les modèles de la série WXA se connectent directement aux appliances SonicWALL NSA (Network Security Appliance) et TZ Series pour une intégration transparente, ne nécessitant aucune reconfiguration du réseau. SonicOS, le firmware de SonicWALL, détecte, active et gère automatiquement la solution WXA. Le firewall SonicWALL étant capable de combiner à la fois l’intelligence applicative et l’optimisation WAN au sein d’une seule et même solution, les réseaux enregistrent des gains d’efficacité sans précédent en termes de vitesse et de bande passante. Les applications indésirables sont éliminées du réseau, tandis que les applications critiques se voient allouer une bande passante accrue. L’optimisation WAN a quant à elle pour effet de réduire le trafic total sur les liaisons WAN, ce qui améliore la capacité et la vitesse du réseau. L’ensemble du trafic est examiné à la recherche d’intrusions et de malwares par le moteur d’inspection approfondie de paquets -RFDPI de SonicWALL. En outre, la solution étant intégrée avec les fonctions de réseau privé virtuel (VPN) IPsec et SSL, elle évite les problèmes liés à l’accélération WAN du trafic crypté en automatisant la création des règles de routage pour les sites distants et les succursales.
Dans le cas de la série WXA, l’accélération des applications est réalisée grâce à la déduplication des données transmises, via la technologie avancée et propriétaire de byte caching de SonicWALL, ainsi que par l’optimisation du protocole TCP et la compression des données. De plus, pour les services WAFS (Wide Area File Services), la série WXA procède à une mise en cache local intelligente des fichiers et à une optimisation du protocole CIFS, ce qui aboutit à une accélération des serveurs de fichiers distants, et donc à des gains de temps et à une économie des ressources réseau.
« Le volume de données transmis sur les réseaux d’entreprise a connu une croissance exponentielle ces dernières années, et cette tendance est irréversible. Il est critique pour les entreprises que leurs infrastructures réseau soient en phase avec cette intensification du trafic », souligne Shane O’Hanlon, directordirecteur génie logiciel engineeringpour SonicWALL. « Les entreprises mettant en oeuvre une appliance WXA Series en conjonction avec une solution SonicWALL NGFW réduisent considérablement leurs dépenses et s’épargnent une augmentation de capacité de leur réseau. Elles bénéficient en outre d’une sécurité renforcée et d’une gestion réseau étroitement intégrée. »
La série WXA opère de concert avec les technologies SonicWALL de scanning DPI et de contrôle intelligent des applications afin d’accélérer le réseau et de mieux identifier les sources de gaspillage de la bande passante. Les responsables informatiques peuvent ainsi exercer un contrôle granulaire sur les données traversant leur réseau tout en analysant chaque octet de chaque paquet de la totalité du trafic. Les réseaux bénéficient également de capacités de sécurité de haut niveau, avec la garantie que les données sont à la fois transmises avec rapidité et analysées avec efficacité. En définitive, les entreprises ont désormais la possibilité de contrôler les applications extraprofessionnelles sur leurs sites distants sans compromettre la sécurité, tout en continuant à bénéficier de l’accélération WAN.
Pour en savoir plus sur la sécurité dynamique et les réseaux de nouvelle génération, suivez SonicWALL on LinkedIn, Facebook et Twitter.