SONICWALL AJOUTE UN VPN SSL “CLEAN” A SES APPLIANCES UTM
SonicWALL continue sur sa lancée du VPN clean en intégrant le VPN SSL
aux appliances TZ210 et NSA.
Paris, France – le 9 mars 2009 –
SonicWALL, Inc. (NASDAQ: SNWL), le leader de la sécurisation des infrastructures réseau, annonce aujourd’hui des développements plus poussés de sa technologie clean VPN notamment en intégrant l’accès distant VPN SSL à sa plateforme de gestion unifiée des menaces (UTM), récompensée à plusieurs reprises.
L’accès distant reposant sur un clean VPN permet de simplifier et de chiffrer la connexion des utilisateurs distants tout en révolutionnant la sécurité : les connexions distantes sont en effet inspectées à la recherche d’intrusions, de menaces ou de détournements.
Les employés des entreprises sont aujourd’hui de plus en plus disséminés.
Il ne s’agit plus désormais d’offrir un accès sécurisé aux travailleurs mais également aux sous-traitants, aux clients et aux partenaires.
Les administrateurs doivent maintenant relever un nouveau défi : offrir un accès simplifié, sécurisé et permanent à tout poste de travail distant ou non, y compris ceux dont la sécurité n’est pas sûre à 100 %.
Le clean VPN de SonicWALL facilite l’accès distant des utilisateurs en établissant une connexion SSL VPN via un navigateur web et sans avoir besoin d’un client préinstallé. Le clean VPN diminue de façon drastique la durée du déploiement et offre une protection d’autant plus complète qu’il débarrasse (clean) la connexion des malwares et des menaces potentiellement dangereuses.
La technologie s’appuie sur un moteur avancé et haute-performance d’inspection des paquets, capable de détecter du contenu malveillant récolté pendant des déplacements professionnels par exemple, ou causé par de mauvais usages du réseau ou un réseau mal sécurisé.
« La technologie clean VPN intégrée de SonicWALL est une grande première en termes de simplification et de protection des accès distants » explique John Kuhn, directeur du Product Management chez SonicWALL. « Les entreprises souhaitent que les employés mobiles et les sous-traitants bénéficient d’un accès rapide et immédiat au réseau, mais ignorent souvent que ces connexions sont celles qui risquent le plus de contaminer et d’affecter gravement leur réseau.
L’ensemble des fonctionnalités du VPN SSL de SonicWALL permet aux entreprises un accès au réseau facilité et efficace, sans augmenter les risques pour la sécurité.
Le Clean VPN sera disponible dans la version 5.2 de SonicOS pour les appliances firewall TZ210 et NSA: il comprendra les fonctionnalités suivantes :
– Connectivité HTTPS via le client SonicWALL NetExtender
– Compatibles avec les OS Windows, Linux et Mac
– Portail d’identification personnalisable
– Split tunnel et redirection totale
« L’intégration de fonctionnalités VPN SSL dans les appliances NSA représentent un avantage considérable tant pour les fournisseurs de services managés (MSP) que pour les clients » explique Ron Culler, Directeur Technique chez Secure Designs, partenaire Gold et MSP de SonicWALL.
Avec cette fonctionnalité, nous gagnons en flexibilité, notamment pour tout ce qui concerne l’administration à distance, que nous soyons en déplacement ou au bureau.
Nous pouvons éviter tous les problèmes qui surviennent avec des clients VPN IPsec traditionnels et nous travaillons désormais en parfaite intégration avec une multitude de systèmes d’exploitation.
Cette solution est simple et efficace, tant pour nous que pour nos clients : elle leur donne la même flexibilité d’accès à leur ressources réseau ”
Pour plus d’informations, connectez-vous à : http://www.sonicwall.com.