Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

SONICMQ 4.0 AFFICHE DES PERFORMANCES LARGEMENT SUPERIEURES A CELLES DE MQSERIES 5.2

Date Communiqué de Presse : 14 mars 2002

SONIC SOFTWARE, annonce que SonicMQ® a battu le logiciel d’IBM lors d’une série de tests comparatifs

Paris le 14 mars 2002, Sonic Software, filiale de Progress Software Corporation (Nasdaq : PRGS), fournisseur leader de technologies et de services pour le développement d’applications e-business et ASP, annonce que SonicMQ® 4.0, premier middleware de messages certifié compatible J2EE TM version 1.3, a largement surpassé IBM MQSeries 5.2 lors d’une série de tests de performances JMS (Java Message Service). La technologie JMS permet aux utilisateurs de créer, d’envoyer, de recevoir et de lire des messages entre les différentes applications de l’entreprise distribuée. Ces tests comparatifs, réalisés par Jahming Technologies, ont montré que SonicMQ offre un débit de 200 à 300 % plus rapide que celui de MQSeries.

Les deux solutions ont subi un total de 40 tests sous différentes configurations simulant un gros volume de trafic. SonicMQ 4.0 a obtenu un taux de transfert des messages largement supérieur, tant en termes de sujet que de file d’attente. Ces tests très exhaustifs incluaient notamment des tests point à point et publication/abonnement effectués selon diverses charges de trafic, de faible à très forte. SonicMQ 4.0 affiche des performances supérieures à celles de MQSeries 5.2 dans tous les domaines :

 Tests point à point : pour les messages à un pour un, les résultats de SonicMQ 4.0 sont quatre fois supérieurs à ceux de MQSeries. Pour les tests où de nombreux messages étaient envoyés, SonicMQ est 2 à 4 fois plus rapide que MQSeries.

 Tests publication/abonnement en continu : ” SonicMQ affiche des performances largement supérieures à MQSeries dans ce domaine “, conclut le rapport. Pour les charges faibles, la marge est de 2 à 1 en faveur de Sonic. L’écart se creuse à un débit 6 fois plus rapide pour SonicMQ avec une charge moyenne. Enfin, SonicMQ gère en toute facilité les gros volumes d’activité (1 000 connexions et 500 sujets), tandis que MQSeries se montre moins bon pour ce type de charge.

 Tests publication/abonnement discontinus : ” un écart considérable est observé entre les débits des deux middlewares de messages JMS comparés “, affirme le rapport. Pour les tests de messages en Point à Point et en mode Publication/Abonnement , SonicMQ offre un taux de transfert bien plus rapide que celui de MQSeries.
” Si d’autres produits répondent aux critères minima de la spécification JMS, cette étude comparative démontre clairement que toutes les applications de messagerie n’offrent pas des performances égales “, déclare Danny Goodall, directeur marketing de Progress Software pour la région EMEA. ” SonicMQ 4.0 transfère les messages, quel que soit leur volume, plus rapidement et de manière plus fiable que tout autre logiciel concurrent. Ces résultats expliquent pourquoi SonicMQ est aujourd’hui le middleware de messages le plus utilisé par les grandes entreprises “.

A propos de SonicMQ
Fondé sur l’interface de programmation d’applications JMS, SonicMQ fournit aux grandes entreprises un middleware Internet ultra-évolutif et compatible avec les standards du marché pour la distribution sécurisée des données professionnelles stratégiques à l’échelle de l’entreprise distribuée. Doté de la technologie Dynamic Routing Architecture TM (DRA) en attente de brevet de Sonic, SonicMQ garantit des performances et une évolutivité hors pair pour la diffusion des messages. SonicMQ s’intègre en toute transparence avec les serveurs d’applications J2EE vedettes du marché, tels que BEA WebLogic Server, IBM WebSphere, Borland AppServer, HP Bluestone Total-e-Server et Orbix E2A Application Server Platform de IONA. Sonic Software conçoit et développe la gamme de produits Sonic aux Etats-Unis. En Europe, ses produits sont distribués par Progress Software.

A propos de Jahming Technologies
Jahming propose des services et des logiciels de mesure et de gestion des performances des applications. Parmi ses clients figurent des éditeurs de logiciels et des fournisseurs de matériel des marchés du contrôle d’accès et de l’identification, des télécommunications, de l’informatique haute disponibilité, de la communication d’entreprise et du “Grid Computing”. Pour de plus amples informations sur les services fournis par Jahming ou sur son produit vedette Perf4J, rendez vous sur le site www.jahming.com.

À propos de Progress Software Corporation
Créée en 1981, Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS), dont le siège se situe à Bedford, aux Etats-Unis, emploie 1 400 personnes dans 75 pays à travers le monde et dispose, grâce à ses 2 000 partenaires, d’un catalogue applicatif de plus de 5 000 solutions. La société, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 271 millions de dollars en 2000, fournit les meilleures technologies pour tous les aspects du développement, du déploiement, de l’intégration et de la gestion de l’e-business.

Créée en avril 1989, Progress Software France est une filiale de Progress Software Corporation. Depuis août 1998, Progress Software France est partenaire du Club des Utilisateurs Java. Progress Software France est membre depuis juin 1999 de l’ASPIC France (ASP Industry Consortium) et depuis septembre 2000 de la BSA (Business Software Alliance).

CONTACTS PRESSE :
Ketchum
Judith Sautereau
jsautereau@ketchum-pr.fr
39 rue Anatole France
92532 Levallois Perret
Tel. : 01 41 34 03 06

Retrouvez également les derniers communiqués de presse et les témoignages clients
de Progress Software sur le web :
www.progress-software.fr : rubriques communiqués de presse

SonicMQ, SonicXQ et Dynamic Routing Architecture sont des marques, déposées ou non, de Sonic Software Corporation aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Sun, Sun Microsystems, le logo Sun, J2EE et Java, ainsi que toutes les marques associées à Java, sont des marques, déposées ou non, de Sun Microsystems, Inc. aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques de produits ou de services cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Informations entreprise

Progress Software
Progress Software 43 Communiqués de presse En savoir +

De la même société