SONIC SOFTWARE CONFIRME SA POSITION DE LEADER DU MARCHÉ DE L’INTÉGRATION
Sonic perfectionne encore son ESBus (Enterprise Service Bus)
Paris le 23 octobre 2002Sonic Software, une division de Progress Software Corporation, annonce le lancement de SonicXQ TM 1.5. L’ESBus (Enterprise Service Bus) de SonicXQ est la première infrastructure d’intégration à l’échelle de l’entreprise pour les environnements commerciaux et les modèles informatiques distribués.
« SonicXQ impose de nouveaux standards d’intégration des applications, » déclare Greg O’Connor, Président de Sonic Software. « Les utilisateurs avertis savent déjà que la seule manière de rendre leur entreprise agile et efficace consiste à séparer leur infrastructure d’intégration de leur plate-forme applicative. SonicXQ 1.5 leur apporte un niveau supérieur de performance et d’évolutivité, ainsi qu’un support souple et étendu de l’ensemble des plates-formes applicatives. »
« D’ici à 2005, la majeure partie des entreprises exploiteront une nouvelle forme d’infrastructure ESBus (Enterprise Service Bus), associant des middleware orientés messagerie (MOM), des services Web et des services intelligents de transformation et d’acheminement, » déclare Roy Schulte, vice-président et chercheur, Gartner, Inc. « Ces ESB à hautes fonctionnalités mais néanmoins abordables ont les qualités requises pour devenir l’épine dorsale des architectures orientées services et s’imposer comme le système nerveux de l’entreprise. »
L’intégration est devenue la priorité numéro un des CIO en quête de moyens souples et rentables pour relier entre eux leurs systèmes métier, dans le cadre de leur stratégie d’entreprise en temps réel, le standard de réactivité et d’agilité de l’entreprise. Par l’extensibilité de son architecture basée sur des standards, SonicXQ permet aux organisations d’accélérer le déploiement de leurs projets d’intégration à l’échelle de l’entreprise et au delà.
Grâce à l’utilisation des standards de l’intégration que sont les services Web et l’architecture de connexion JCA de la plate-forme J2EE TM, SonicXQ associe un niveau incomparable de performances et d’évolutivité à des capacités de déploiement, de transformation, d’orchestration et d’administration, indispensables pour mener à bien des projets d’intégration à grande échelle.
Leader du marché
Au cours des quelques mois qui ont suivi son lancement, SonicXQ s’est vite imposé auprès des architectes des systèmes d’entreprise et des gros comptes du monde entier. SonicXQ a notamment devancé les produits d’IBM et de BEA en remportant les prix du meilleur middleware pour les Web services et de la meilleure fondation pour les Web Services, décernés pour la première fois cette année par les lecteurs du Web Services Journal. Sonic a également été cité par Gartner, Inc. comme l’un des éditeurs de solutions d’intégration d’applications parmi les plus visionnaires. (Gartner « CIO Update, » 10 juillet 2002 ; voir également « integration » sur le site www.gartner.com)
Améliorations du produit
Nous avons amélioré et enrichi la version 1.5 de SonicXQ grâce aux commentaires et suggestions de nos clients ayant déployé leur infrastructure d’intégration d’entreprise :
Qualité d’utilisation : le nouvel explorateur SonicXQ simplifie et accélère l’intégration d’applications disparates. Ces améliorations contribuent à réduire les coûts de développement et les délais de mise en oeuvre.
Nouvelles plates-formes : SonicXQ augmente la souplesse de l’architecture et étend désormais l’intégration au support des plate-formes IBM AIX, HP HP-UX et Redhat Linux.
Evolutivité : SonicXQ 1.5 augmente les niveaux de performances et d’évolutivité pour garantir le déploiement réussi des architectures fortement distribuées.
A propos de Progress Software :
The Progress Company est un fournisseur global de solutions et de services qui simplifient le développement, le déploiement, l’intégration et la gestion des applications business. Avec plus de 2000 ISV à travers le monde, Progress Software dispose d’un catalogue applicatif de plus de 5 000 solutions. Les applications Progress sont utilisées par plus de 2 millions de personnes à travers le monde, dans plus de 10 000 entreprises à travers 120 pays. The Progress Company est une filiale de Progress Software corporation (Nasdaq : PRGS) dont le siège se situe à Bedford, aux Etats-Unis.
Créée en avril 1989, Progress Software France est une filiale de Progress Software Corporation. Depuis août 1998, Progress Software France est membre du Club des Utilisateurs Java. Progress Software France est également membre depuis juin 1999 de l’ASPIC France (ASP Industry Consortium) et depuis septembre 2000 de la BSA (Business Software Alliance).
Contact presse :
Ketchum
Judith sautereau
Jsautereau@ketchum-pr.fr
39 rue anatole france
92532 levallois perret
Tel. : 01 41 34 03 06