SONIC SOFTWARE ACCELERE LA CONCRÉTISATION DE SA PLATE-FORME D’INTÉGRATION AVEC LA TECHNOLOGIE D’EXCELON
Le leader des bus ESB intègre à sa plate-forme des traitements XML hautes performances, des possibilités d’orchestration des services et des outils primés dont la réputation n’est plus à faire
Paris le 9 décembre 2002 Sonic Software annonce l’accélération de sa stratégie autour de son bus ESB (enterprise service bus) SonicXQ TM, suite à l’annonce officielle de l’acquisition de eXcelon TM Corporation par Progress Software Corporation (PSC).
Sonic, le principal éditeur de produits d’intégration basés sur des standards pour l’entreprise, annonce que l’acquisition des technologies Stylus Studio TM, eXtensible Information Server (XIS) et BPM TM accélérera la concrétisation de la stratégie de bus ESB de Sonic, d’autant plus que la plate-forme SonicXQ bénéficiera de l’apport de ces composants parmi les meilleurs du marché.
Un bus ESB est une plate-forme d’intégration basée sur des standards, orientée services et hautement distribuée. Non seulement les ESBs garantissent la connectivité entre applications hétérogènes, mais ils offrent en outre une infrastructure distribuée de déploiement et de gestion, de services sophistiqués de gestion des messages, de services distribués d’orchestration et de collaboration, ainsi que des services fiables de communication.
« Le XML est devenu le standard universel d’intégration de l’entreprise, » déclare Greg O’Connor, Président de Sonic Software. « SonicXQ, notre bus ESB, fournit les fondations requises pour pourvoir échanger des documents XML à l’échelle de l’entreprise. L’acquisition de eXcelon va non seulement nous permettre d’offrir aux développeurs un jeu d’outils très riche, mais également d’améliorer les performances du XML, plus particulièrement dans les environnements d’entreprise distribués, et d’unir nos efforts avec ceux d’une équipe technique solide qui partage notre vision de l’intégration basée sur des standards. »
Ces nouvelles offres seront intégrées progressivement dans la ligne des produits SonicXQ dans les 6 à 12 mois ; la commercialisation des premiers produits est prévue pour le premier trimestre 2003.
« Au terme d’efforts considérables de recherche et d’analyse, nous sommes arrivés à la conclusion que les technologies eXcelon allaient accélérer rapidement l’implémentation de nos stratégies d’intégration d’entreprise basée sur des standards, » explique Gordon van Huizen, Vice-président de la gestion des produits, Sonic Software. « Grâce à eXcelon, Sonic pourra transformer son infrastructure d’intégration distribuée en une plate-forme d’intégration bien plus complète, capable de relier entre eux les processus métier de l’entreprise étendue et de gérer les échanges électroniques avec les partenaires de l’entreprise. »
« Dès lors que nous disposerons d’une technologie mûre et sophistiquée pour gérer les documents commerciaux et autres messages au format XML afin d’intégrer et d’automatiser les opérations, Sonic pourra redéfinir les règles de la concurrence sur le marché des produits d’intégration. Cette technologie regroupe l’environnement de développement dernier cri proposé par Stylus Studio, la technologie évolutive, performante et extensible du serveur XIS (eXtensible Information Server) qui permet de mettre en cache et de stocker des données au format XML, ainsi que d’effectuer des requêtes, et enfin nos outils d’orchestration et les outils d’intégration basés sur ebXML de notre partenaire, » déclare Larry Alston, Vice-président de la gestion des produits, eXcelon. « La perspective d’unir nos forces avec l’équipe de Sonic est une très bonne nouvelle. »
A propos d’eXcelon Corporation
eXcelon [Nasdaq: EXLN ou EXLND] est un leader de l’édition de logiciels de gestion des données conçus pour doper les performances des applications distribuées programmées en XML et en Java TM et déployées sur les meilleures plates-formes logicielles du marché. Parmi les produits d’eXcelon citons : le serveur XIS (eXtensible Information Server) d’eXcelon, une base de données XML native qui permet aux développeurs d’exploiter et de gérer l’extrême souplesse du XML dans un environnement distribué ; Stylus Studio, la suite d’outils de développement permettant de créer des documents, schémas et tableurs XML et de les manipuler ; ObjectStore, la base de données orientée objet, leader du marché, qui garantit la propagation rapide et la disponibilité immédiate des données pour les transactions complexes effectuées sur le Web, le contenu dynamique, les systèmes de gestion de réseau et une multitude d’applications pour les éditeurs de logiciels indépendants ; et enfin PSE/Pro, la version 100% Java de ObjectStore à faible encombrement pour les terminaux embarqués.
Implantée à Burlington, Massachusetts, eXcelon Corporation compte plus de 4 000 clients dans le monde entier, dont les leaders reconnus de secteurs clés de l’industrie, tels que les télécommunications, les services financiers, la vente au détail et la fabrication. eXcelon commercialise ses solutions à l’échelle internationale par le biais de revendeurs à valeur ajoutée, d’intégrateurs de systèmes, de sociétés de conseil, de détenteurs de licences OEM et de réseaux de vente directe.
A propos de Progress Software :
The Progress Company est un fournisseur global de solutions et de services qui simplifient le développement, le déploiement, l’intégration et la gestion des applications business. Avec plus de 2000 ISV à travers le monde, Progress Software dispose d’un catalogue applicatif de plus de 5 000 solutions. Les applications Progress sont utilisées par plus de 2 millions de personnes à travers le monde, dans plus de 10 000 entreprises à travers 120 pays. The Progress Company est une filiale de Progress Software corporation (Nasdaq : PRGS) dont le siège se situe à Bedford, aux Etats-Unis.
Créée en avril 1989, Progress Software France est une filiale de Progress Software Corporation. Depuis août 1998, Progress Software France est membre du Club des Utilisateurs Java. Progress Software France est également membre depuis juin 1999 de l’ASPIC France (ASP Industry Consortium) et depuis septembre 2000 de la BSA (Business Software Alliance).
Contact presse :
Ketchum
Judith sautereau
Jsautereau@ketchum-pr.fr
39 rue anatole france
92532 levallois perret
Tel. : 01 41 34 03 06
###
Déclaration refuge
Exceptées les informations d’ordre historique présentées ici, toutes les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse concernant PSC, eXcelon et la fusion peuvent être interprétées comme des « déclarations prospectives » conformément à l’acception du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris les déclarations portant sur les bénéfices escomptés et le délai de clôture de la fusion. Ces déclarations prospectives comportent un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs, susceptibles de faire varier sensiblement les résultats escomptés, y compris mais sans s’y limiter : une hausse inattendue des coûts associés à la fusion, des délais inattendus repoussant la clôture de la fusion, l’incapacité d’eXcelon ou de PSC à satisfaire les conditions de clôture de la fusion, le refus de la fusion par les actionnaires d’eXcelon, le risque que les opérations et les technologies d’eXcelon ne puissent être intégrées avec succès, le volume des nouvelles commandes passées auprès de la société absorbée et leur expédition, le lancement opportun d’améliorations concernant les produits de la société absorbée, les taux de croissance de certains segments du marché, le positionnement des produits de la société absorbée sur ces segments du marché, l’acceptation par le marché du modèle de distribution du fournisseur de services applicatifs, les variations de la demande de service client et de support technique auprès de la société absorbée, les pressions tarifaires et la compétitivité en vigueur dans l’industrie des logiciels, l’utilisation de l’Internet par les entreprises et les particuliers, ainsi que la capacité de la société absorbée à pénétrer les marchés internationaux et à gérer ses opérations à l’échelle internationale. PSC et eXcelon déclinent toute obligation de mise à jour des informations présentées dans le présent communiqué de presse, à moins que la législation en vigueur ne l’exige. Pour plus d’informations sur les risques et les incertitudes associés à PSC, eXcelon et aux informations relatives à leur fusion, veuillez vous référer aux rapports remis par PSC et eXcelon à la Securities and Exchange Commission (SEC) (équivalent de la C.O.B. aux États-Unis), y compris le rapport annuel de chaque société sur le formulaire 10-K pour l’exercice fiscal clos 2001 et les éventuels rapports remis ultérieurement.