Solène, première assistante virtuelle bancaire.
Solène, premier agent conversationnel français doté de vraies capacités de dialogue, vous aide à construire votre projet immobilier.
As An Angel a le plaisir de vous informer de la mise en ligne de Solène, une assistante virtuelle bancaire, spécialisée dans les prêts immobiliers, présentant les offres de la Société Générale. Son rôle est d’aider les visiteurs à élaborer le financement de leur projet immobilier.
Solène est un Agent Conversationnel Animé de dernière génération. Tandis que les autres agents se contentent de répondre aux questions de l’utilisateur, Solène se distingue par sa capacité à lui poser des questions, de manière à lui apporter des réponses personnalisées.
Solène conduit différentes missions :
1. Elle interroge le visiteur sur les caractéristiques de son projet immobilier
2. Elle sélectionne avec lui le prêt le plus adapté
3. Elle argumente sur le prêt sélectionné et, le cas échéant, lui propose un autre prêt
4. Elle lui propose une simulation d’emprunt avec le calcul des mensualités
5. Elle lui propose le calcul de sa capacité d’acquisition
6. Elle lui propose de compléter une demande de financement
7. Elle lui propose un contact avec un conseiller
Solène joue pour la banque le rôle d’une collaboratrice virtuelle. Elle effectue un travail préalable d’information des visiteurs du site, susceptible de diminuer le temps consacré par les conseillers bancaires à cette tâche.
D’autre part, Solène est capable d’envoyer à ces derniers les contacts qu’elle aura établis et renseignés, apportant ainsi un nouveau flux de prospects à la banque.
Solène dispose d’importantes bases de connaissances comprenant plus de 2000 réponses aux questions sur le financement immobilier.
Solène utilise la technologie de dialogue As An Angel. Elle est animée en temps réel sur plate-forme Flash TM. Elle dispose d’une voix de synthèse développée par Loquendo.
Solène est un prototype destiné à être testé pendant six mois. Les dialogues sont enregistrés et analysés en continu de manière à compléter au fur et à mesure les connaissances et les scenarii de dialogue de Solène en fonction des demandes émanant des utilisateurs.
A l’issue de ces tests, un bilan sera réalisé permettant de mesurer les performances de cet agent, notamment en termes d’efficacité (nombre de produits présentés, volume d’informations délivré) et de convivialité (satisfaction utilisateur).
Solène constitue une première étape dans le développement par As An Angel d’une solution d’agent bancaire, dénommée BankIA TM, qui sera déployée en 2007. Cette solution permettra aux banques qui l’adopteront :
1. d’humaniser leurs sites et d’accroître la convivialité de l’interaction
2. de simplifier la navigation
3. d’augmenter l’attractivité de leurs sites
4. de faire accomplir par les agents bancaires des missions transactionnelles
5. d’augmenter le taux de conversion