Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Soledis accompagne l’Université Catholique de l’Ouest Bretagne-Sud, dans l’ouverture d’une nouvelle formation dédiée à l’export et au e-commerce

Date Communiqué de Presse : 3 juillet 2014

Plescop, le 27 juin 2014

Spécialiste du e-commerce, Soledis se distingue autant par la double expertise technique et marketing qu’elle propose à ses clients Middle Market BtoB/que par son dynamisme et le développement qu’elle affiche. La société qui regroupe à ce jour près d’une vingtaine de collaborateurs, confirme sa croissance sur 2013 et lance une campagne de recrutement sur son siège breton de Vannes et ses agences de Lyon et Paris.

En 2014, Soledis décide d’apporter également son soutien aux nouvelles formations dédiées au e-commerce. L’entreprise accompagne l’Université Catholique de l’Ouest Bretagne-Sud (Vannes- Arradon) dans l’ouverture d’un nouveau parcours en alternance « Techniques du Commerce Numérique à l’international » de la licence professionnelle « Assistant Export Trilingue », en apportant son expérience et ses compétences en e-commerce et webmarketing.

Dès la rentrée prochaine, l’Université Catholique de l’Ouest Bretagne-Sud proposera ce nouveau parcours professionnalisant sur un rythme en alternance. Les étudiants pourront ainsi mettre en pratique les connaissances théoriques enseignées tout au long de l’année universitaire au sein d’une entreprise.

« Cette formation en alternance est une première pour l’Université Catholique de l’Ouest Bretagne-Sud, et constitue un fer de lance pour de nouveaux projets, car une formation pertinente doit avant tout, répondre aux besoins des entreprises. De ce fait, le contenu de celle-ci se doit d’être défini en collaboration avec des acteurs du monde professionnel, et Soledis est un acteur majeur, expert en e-commerce ! » souligne Sylvie Murzeau, Directrice de l’UCO Bretagne-Sud.

Cette formation « Techniques du Commerce Numérique à l’international », délivrant un diplôme Bac+3, présente différents axes d’enseignement répondant aux avancées technologiques, marketing et aux nouveaux besoins identifiés dans les entreprises. Et ce, quelques soient les secteurs d’activité concernés. Ainsi, quelques-uns des objectifs de la formation sont les suivants :
*Maîtriser la rédaction et la mise en oeuvre de newsletters à destination d’une clientèle étrangère
*Optimiser la mise en place de canaux e-commerce à l’export
*Pouvoir contribuer à la mise en place d’un plan e-publicitaire à l’export

« Lorsqu’il est abordé dans les règles de l’art, le e-commerce se projette à l’export avec une facilité déconcertante. En limitant les investissements et les déplacements, l’approche web de l’internationalisation permet aux entreprises de valider des positionnements et des marchés avant des investissements plus conséquents. » précise Yann Tertrais, PDG de Soledis et Conseiller du Commerce Extérieur de la France.

L’entreprise Soledis représente un acteur majeur dans cette nouvelle formation et y prendra part de différentes façons. Outre son apport dans la définition du programme et le contenu des cours, Soledis proposera des interventions et des conférences d’experts en e-commerce auprès des élèves de la formation. A cet effet, L’Université Catholique de l’Ouest Bretagne-Sud organise une réunion de présentation, ouverte à tous (entreprises et étudiants) à Vannes (Grand Amphi, UCO-BS, Le Vinci, Arradon), le mardi 1er juillet à 10h00 (Programme et plans de l’évènement en pièce jointes).

Informations entreprise

K.ParCas
K.ParCas 15 Communiqués de presse En savoir +

De la même société