Solarium UV d’occasion
Le marché de l’occasion des cabines UV est en pleine expansion depuis quelques années, le nombre de petites annonces a doublé mais de nombreux pièges sont à éviter quant à l’origine de certains appareils.
Occasions non-contrôlées = danger pour votre activité
Vérifiez les occasions proposées par des offreurs étrangers ou frontaliers. Les appareils vendus ne sont bien souvent pas appropriés au marché français. Même si les tubes sont de type UV3, leur paramétrage n’est pas conforme au décret UV français. Les économies faites sur certaines pièces détachées vous coûtera plus cher en mise en conformité, réparations et démarches administratives qu’en faisant confiances aux professionnels du marché français et en vous basant sur les solariums d’occasion qu’ils proposent.
Inspectez les occasions proposées par les particuliers. Le total manque de suivi sur la machine la rend inexploitable comme les occasions étrangères pour les contrôles techniques obligatoires. Vérifiez aussi si les pièces de rechanges de la machine vendue soient toujours fabriquées. La réglementation UV Française est la plus stricte au monde, un parc de machines non-conformes serait inexploitable très rapidement.
Occasions Contrôlées = facilité, conformité et rapport qualité/prix
Il vous est donc fortement recommandé de faire confiance au professionnel du marché français comme AMD Technic (UltraSun et megaSun), ils possèdent l’expérience et les connaissances complètes de tous les solariums du marché.
AMD Technic occasions :
– reconditionne (nouveaux tubes, émetteurs, pièces de rechanges)
– garantie ses occasions
– assure un suivi des appareils
– certifie une conformité parfaite
– maîtrise complètement les démarches administratives.
Privilégiez la facilité et la qualité qu’offrent les professionnels plutôt que de risquer l’inexploitation de votre centre de bronzage.