Sogetel annonce d’excellentes perspectives de croissance pour l’année 2006.
Sogetel annonce d’excellentes perspectives de croissance pour l’année 2006.
Quelques mois après avoir rejoint le groupe Normaction, l’entreprise commence déjà à récolter les fruits de son adossement à l’un des leaders du marché français en matière de distribution de services Télécoms et Informatiques aux PMEs.
Aubagne, mai 2006 – Sogetel, société de services Télécoms et Informatiques, qui a rejoint fin 2005 le Groupe Normaction, commence à générer les fruits de ce rapprochement.
Stimulée par la croissance soutenue de sa maison mère, qui a enregistré une forte progression de l’ensemble de ses résultats sur l’exercice fiscal 2005, parallèlement à une nouvelle augmentation de capital réalisée en avril 2006 et à la conclusion de partenariats stratégiques nationaux, l’entreprise a mis en place une politique de développement ambitieuse pour l’année en cours.
Normaction, en route pour Alternext
Au vu de l’intérêt des investisseurs pour la stratégie de croissance du Groupe, notamment perçu lors de l’augmentation de capital réalisée en avril 2006 auprès d’investisseurs institutionnels, les dirigeants de Normaction ont décidé de déposer auprès des autorités de marchés une demande de transfert de cotation sur le marché Alternext d’Euronext Paris. Normaction étant actuellement cotée sur le Marché Libre, le prochain transfert permettra d’apporter aux actionnaires actuels et futurs une visibilité boursière accrue tout en facilitant le financement de la politique de croissance externe du Groupe.
Suite à l’augmentation de capital réalisée sur la base de 234.375 actions nouvelles, le capital du Groupe est actuellement composé de 1.678.749 actions, toutes cotées sur le Marché Libre d’Euronext Paris. Le capital est ainsi détenu à 63,5% par les actionnaires fondateurs et à 36,5% par le public et les investisseurs institutionnels.
Normaction a dégagé un résultat net part du Groupe de 612 K euros sur l’ensemble de l’exercice 2005 contre 330 K euros réalisé en 2004 (normes IFRS). Son chiffre d’affaires a également plus que doublé pour atteindre 9,5 M euros, contre 4,1 M euros lors de l’exercice précédent (normes IFRS).
Un rapprochement avec le réseau Resadia pour toucher l’ensemble du territoire
Enfin, Normaction annonce avoir rejoint le mois dernier le réseau Résadia, leader français de services d’intégration de solutions IP convergentes, intégration en réseaux Télécoms, Informatique et Sécurité. Le réseau compte 46 adhérents représentant un chiffre d’affaires annuel cumulé de 596 millions d’euros et un portefeuille de 100.000 clients.
Cette association s’inscrit dans la stratégie de Normaction d’intégrer un réseau national de qualité, d’échanger sur les métiers de chaque associé et de faire jouer les synergies ainsi que les complémentarités de chacun dans un objectif commun : garantir la pérennité des sociétés du réseau Résadia face à l’évolution des marchés, indique le groupe dans un communiqué.
Sur ces différentes annonces, Christian Villetorte, Président de Sals Telecom (Nîmes), Normaction Nord Ouest (Pontoise) et Gérant de Covensys (Nîmes) et Sogetel (Aubagne), indique : « Notre rapprochement avec le groupe Normaction constitue une formidable opportunité de croissance pour notre société Sogetel, qui deviendra le relai fort du groupe sur toute la moitié sud de la France. Normaction ciblant en priorité les PMEs, nous sommes convaincus que ce marché sera très dynamique dans notre zone d’activités».
A propos de Normaction
Créée en Octobre 1997 par Mr Jean-Marc Amouroux et cotée sur le marché libre depuis juillet 2005, la société Normaction ambitionne de devenir d’ici à 2 ans, l’un des principaux acteurs de la gestion des matériels et services Informatiques et Télécoms des petites et moyennes entreprises. La société a dégagé pour l’année 2005 un chiffre d’affaires qui s’établit à 9,5 millions d’Euros, en progression de 100% par rapport à l’année 2004. Normaction prévoie de terminer son exercice 2006 avec un chiffre d’affaires oscillant entre 17 et 18 millions d’euros.
Plus d’informations sur le site www.normaction.com
Contacts Presse
Normaction Sogetel
Patricia Besson
Responsable Marketing et Communication
Techniparc de la Bastidonne
Chemin de l’Aumône Vieille – BP 29
13671 Aubagne Cedex
Tel : +33 (0)4 91 27 27 27
Fax : +33 (0)4 91 27 09 25
pbesson@salstelecom.fr
Laurent Durgeat
Agence PRformance
Tel : + 33 (0) 56 03 55 47 – + 33 (0) 6 03 00 36 03
laurent@prformance.com