Socotec classe ses documents de paie avec Documalis
Les ressources humaines sont souvent synonyme de gestion du papier et Socotec, bureau de contrôle et spécialiste de la maîtrise des risques n’échappe pas à la règle.
Une première étape de dématérialisation vient d’être franchie grâce à la solution Documalis, avec la reprise numérique d’un historique de 10 ans de bulletins de paie et la mise en oeuvre d’une imprimante virtuelle Documalis capable de traiter les bulletins mensuels de manière entièrement automatisée suite à leur édition à partir du logiciel Meta4 : récupération du spool, découpage des bulletins, création des documents PDF, indexation automatique à partir du contenu et rangement dans la gestion documentaire Documalis Document Viewer .
« Les gains de productivité liés à l’automatisation de plusieurs milliers de bulletins de paie sont très importants, et ces derniers sont à présent disponibles à la consultation par le service des ressources humaines, moins d’une heure après leur édition. Les solutions Documalis ont largement montré leur productivité et leur capacité d’intégration dans notre système de gestion Meta4, lors de ce premier projet réussi » précise Thierry Lenne, Directeur des systèmes d’information de Socotec.
La gamme des logiciels Documalis est utilisée par des PME/PMI et des grands comptes parmi lesquels figurent BNP St Denis, Crédit Agricole Leasing, Banca Intesa, Socotec, SFR Réunion, des conseils régionaux, des caisses de Sécurité Sociale, Air Tahiti, l’Office des Postes et Télécom de Polynésie, des Médecine du Travail, Archiv’Alpha, etc.
A propos de Scanpoint Software : société innovante reconnue par l’ANVAR et le Ministère de la Recherche et de l’Innovation, Scanpoint Software édite la Suite Documalis dédiée à l’intégration généralisée des données et des documents d’entreprise. Plus d’infos sur www.documalis.com .