Snom révolutionne le téléphone de bureau
Ce n’est pas le besoin de communication qui change, mais le type de communication. Snom, avec sa technologie innovante, est à la pointe du changement. Le résultat est une percée radicale en termes de matériel, de logiciel et de conception.
« Notre ambition n’était pas de développer une quelconque mise à niveau », explique Florent Aubert, Head of Product Management chez Snom. « Après plus de 20 ans d’expérience dans le secteur, il était temps de repenser complètement le téléphone fixe et ses fonctionnalités. »
Pour y parvenir, Snom a travaillé intensivement dans le cadre de nombreux ateliers de réflexion sur le design avec des partenaires et des experts afin d’étudier un grand nombre de scénarios d’utilisation, en gardant toujours à l’esprit la diversité des utilisateurs. Le fruit de ces études méticuleuses a permis le développement d’une série de modèles dans lesquels tout est possible, mais rien n’est prédéfini – sauf, bien sûr, le respect de normes de qualité très élevées.
« L’adaptation de la qualité audio à nos besoins a nécessité de la persévérance », poursuit Florent Aubert. « Mais cela en vaut la peine » Tous les téléphones offrent une qualité sonore HD optimale, certains offrent même un niveau audio à large bande obtenus que dans les studios d’enregistrement. Les autres points forts de la nouvelle série de téléphones IP Snom D8xx sont, un grand écran IPS pivotant ainsi qu’un châssis mince en plastique et antibactérien de haute qualité.
En ce qui concerne le logiciel, les utilisateurs auront le choix : le système peut être soit basé sur Linux ou sur Android.
Certains modèles sont équipés d’une caméra performante pour gérer les conférences téléphoniques.
Snom montre ici qu’elle reconnait les signes du temps et décide de se réinventer (presque) complètement – du téléphone IP moderne au système de gestion de bureau intelligent « Smart office ».
Les premiers appareils de la série Snom D8xx seront disponibles à partir de décembre 2021.