Smile annonce un accord de reprise avec E-dition Interactive
Smile poursuit sa stratégie de croissance en rachetant les actifs de la web agency E-dition Interactive
Après le rachat en décembre 2006 de la solution MagnitSite, cette nouvelle acquisition est une étape supplémentaire dans la stratégie de croissance de Smile, 1er intégrateur français de solutions open source. Cette acquisition contribue à la croissance de Smile, en apportant à la fois des clients nouveaux sur le marché de la presse et de l’édition, et des ressources de qualité pour servir nos projets.
Crée en 1996, E-dition Interactive est un prestataire du web qui réalise un chiffre d’affaires de 500 K euros en 2006. L’activité d’E-dition Interactive s’articule autour de quatre grands métiers :
– Le conseil
– Le développement de produits open source
– L’hébergement
– Les services
Depuis 8 ans, E-dition a déployé son expertise web en particulier dans le secteur de la presse, tout en développant sa propre solution de gestion de contenus avec l’outil E-dition Portal Manager. E-dition Interactive est une société du Groupe Premier – Les Nouveaux Constructeurs, dont l’actionnaire de référence est Monsieur Olivier Mitterrand.
Par un accord signé ce jour, Smile reprend les actifs relevant de l’activité web agency de la société E-dition. Dès le lundi 6 août, les collaborateurs d’E-dition Interactive rejoindront le siège social de Smile à Levallois-Perret.
« Nous avions travaillé avec E-dition sur plusieurs projets depuis un an, et avions pu apprécier l’expertise et l’engagement de ses collaborateurs », déclare Marc Palazon, Président du Directoire de Smile, “Nous sommes heureux de les accueillir, et d’apporter aux clients de E dition l’assurance d’une parfaite continuité de support, y compris sur les contrats d’hébergement”.
*********
A propos de Smile
Créé en 1991, Smile possède une forte expertise de développement et d’ingénierie Internet : consulting, assistance à maîtrise d’ouvrage, ingénierie et développement, studio graphique, TMA.
Depuis 2000, Smile est le premier intégrateur français de solutions open source, J2EE, .Net ou PHP. La société explore les meilleures solutions du marché dans les domaines de la gestion de contenus, des portails, du décisionnel, de la relation client et des outils système, en développant une pratique opérationnelle d’une large palette d’outils.
Smile, c’est également une croissance de plus de 50% en 2006, et de 30% en moyenne sur les dix dernières années, 9 millions d’euros de CA en 2006 et 200 collaborateurs, répartis sur 4 agences : Paris, Lyon, Montpellier et Nantes.
Pour plus d’informations : www.smile.fr