SMC2 : expert en construction bois et architecture textile
L’entreprise SMC2, qui compte aujourd’hui plus de 50 salariés, conçoit et met en oeuvre des ouvrages avec des structures bois et métalliques. Elle propose également des enveloppes innovantes, comme les membranes textiles par exemple.
La société a choisi depuis 2012, de se focaliser sur le bois, car ce matériau dispose de qualités techniques, esthétiques et écologiques incomparables. La créativité est également très présente chez SMC2 qui entend mettre en avant une architecture innovante et respectueuse de l’environnement, de façon à répondre aux différents enjeux économiques et écologiques.
Construction de bâtiments de sport et de loisirs
SMC2 s’est spécialisée dans la conception de bâtiments de de sport et de loisirs : construction de court de tennis, de terrain multisport, etc. L’entreprise propose aussi des solutions pour les écoles, les crèches, les bibliothèques, les bureaux et bâtiments industriels.
Nous maîtrisons parfaitement les paramètres techniques qui incombent à ce type d’édifice : le confort lumineux, le confort acoustique et le confort hygrothermique. Nous mettons tout en oeuvre pour favoriser un éclairage naturel, pour réduire les résonnances au maximum et pour gérer au mieux les températures et du taux d’humidité. Nous nous adaptons à chaque sport et loisir ayant leurs propres spécificités.
L’architecture textile
SMC2 propose de jouer la transparence et la légèreté avec une architecture textile, avec un matériau contemporain et 100 % recyclable. Avec des formes fluides et aériennes, ces structures sont résolument contemporaines. Finesse et élégance qualifient ces ouvrages modernes. Les architectures textiles permettent par ailleurs, une grande variété de possibilités en termes de créativité. Il est possible en effet, de jouer avec les lumières et les ombrages.
Ces couvertures textiles peuvent recouvrir totalement un édifice ou alors être utilisées en façade. En outre, elles se marient très facilement avec tous les autres matériaux, que ce soit le bois, l’acier ou le composite.