Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Smartline lance la nouvelle version de PortsLock

Date Communiqué de Presse : 16 novembre 2006

Smartline lance la nouvelle version de PortsLock et renforce la protection des réseaux d’entreprise contre les attaques internes

Paris, le 14 novembre 2006 : SmartLine Inc annonce la disponibilité de PortsLock® 2.0 – un pare-feu qui permet aux administrateurs système de spécifier des règles de politiques de sécurité portant à la fois – ou au choix – sur des groupes d’utilisateurs et des utilisateurs individuels.

Ce logiciel autorise la mise en place d’une politique de restrictions d’accès réseau au niveau utilisateur pour les postes de travail sous Windows et les serveurs. Une fois PortsLock® installé, l’administrateur peut attribuer les permissions qu’il souhaite pour les connections TCP/IP comme il le ferait pour des partitions NTFS. Par exemple, il peut spécifier quels utilisateurs ou groupes d’utilisateurs peuvent avoir accès à tels protocoles TCP/IP (http, ftp, smtp, popt3, telnet, etc) sur une machine locale, et ce, en fonction de l’heure de la journée et le jour de la semaine. Il permet aussi, pour chaque utilisateur, d’autoriser ou de refuser l’accès aux ports TCP/UDP et aux adresses IP pour les connections entrantes et sortantes.

Pour rappel, près de 80% des failles en matière de sécurité réseau proviennent de l’intérieur ! En augmentant de façon importante le nombre de possibilité de contrôle des accès utilisateurs, PortsLock® aide les administrateurs à mettre en place un environnement réseau plus sécurisé en protégeant l’entreprise des attaques internes.

PortsLock® est totalement transparent pour les utilisateurs, qui n’ont pas à créer de règles dans leurs applications pour utiliser le réseau. Seuls les administrateurs sont autorisés à créer des règles de sécurité PorstLock; les utilisateurs qui n’ont pas de privilèges administratifs ne peuvent passer outre la sécurité mise en place par l’administrateur.
Autres fonctionnalités proposées : l’audit et le monitoring de l’activité réseau de groupes d’utilisateurs ou d’utilisateurs.

En bref

Les possibilités offertes à l’administrateur avec PortsLock® :

1)Bloquer l’accès à certaines ressources réseau (sites Internet, services réseau, LAN, etc.) pour certains utilisateurs ou groupes d’utilisateurs
2) Contrôler l’accès aux ressources réseau selon l’heure de la journée et le jour de la semaine
3)Auditer les activités réseaux pour certains utilisateurs ou groupes
4)Surveiller les activités des applications réseau et être alertés de la présence de programmes malveillants (virus, chevaux de Troie, etc) en temps réel.
5)Définir des ports TCP/UDP et des adresses IP autorisées/refusées pour les connexions entrantes et sortantes

Nouveautés PortsLock® 2.0 (par rapport à la version 1.9):
·L’assistant d’aide à la création des règles PortsLock®
. Interface utilisateur optimisée

Configurations requises
OS: Windows NT4.0/2000/XP/2003
Processeurs : Intel
RAM:32 Mb
HDD: 2 Mb

Prix d’une licence unitaire

Informations entreprise

Smartline
Smartline 2 Communiqués de presse En savoir +