Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Slovaquie: CORYS remporte son plus gros contrat pour la rénovation de simulateurs de formation des centrales nucléaires

Date Communiqué de Presse : 27 mai 2011

CORYS, filiale d’AREVA remporte un contrat de plusieurs millions d’euros pour la rénovation des simulateurs de formation des centrales nucléaires Mochovce tranches 1-2 et Bohunice V2 de Slovenske Elektrarne en Slovaquie. Ce contrat, -le plus grand des projets de rénovation récemment remportés par CORYS-, réaffirme la position de CORYS comme leader mondial de la simulation pour l’énergie nucléaire. Les deux projets ont déjà commencé avec les réunions de démarrage dans les deux centres de formation et seront terminés en août 2012 pour le premier et avril 2013 pour le second.
La rénovation des simulateurs sera effectuée conjointement par CORYS et sa filiale américaine CORYS Thunder. Sur le simulateur de Mochovce tranche 1-2, à l’origine construit par GSE Systems, Inc (Etats-Unis), la plate-forme et le poste instructeur seront remplacés ainsi que la plupart des modèles de simulation et le système d’entrées/sorties qui assure l’interface avec la réplique de salle de commande, améliorant ainsi de façon significative la fidélité des modèles et leur précision. Le simulateur de Bohunice V2, conçu par CORYS, sera migré sur une plate-forme PC et intégrera une mise à niveau de nombreux modèles issus de la toute dernière technologie CORYS, ce qui reflètera totalement la modernisation d’envergure et le programme d’augmentation de puissance effectués sur l’installation durant les 5 dernières années. Les deux simulateurs seront utilisés pour la formation et la certification des opérateurs de réacteurs à eau pressurisée (REP) de type VVER440 V213.
«Nous sommes heureux d’avoir été choisis par Slovenske Elektrarne pour la rénovation du simulateur CORYS de Bohunice et encore plus enthousiasmés par l’installation de la technologie de pointe de CORYS sur le simulateur de Mochovce 1-2. Ce contrat est d’autant plus gratifiant pour CORYS qu’il s’agit d’un client très exigeant. Nous nous organisons pour assurer la réussite de ce projet qui se traduira pour Slovenske Elektrarne par deux simulateurs de formation de centrale nucléaire parmi les plus avancés dans le monde», explique Pascal Gain, vice-président de CORYS -Simulation Energie.