SkyRecon veut affirmer son leadership dans la prévention des intrusions
Suite à la nomination récente de son nouveau Président du Directoire, SkyRecon se réorganise et met l’accent sur son point fort, le système de prévention contre les intrusions (Host-IPS) de sa solution logicielle StormShield®.
Paris, FRANCE – 15 juillet 2009 – SkyRecon Systems® (www.skyrecon.com), premier éditeur de solutions de sécurité intelligente du poste de travail, annonce une réorientation de sa stratégie produit. La société veut valoriser son coeur de métier, la détection et la prévention contre les intrusions, et ainsi capitaliser sur l’avance technologique de son système Host-IPS.
SkyRecon a ouvert la voie de la sécurité comportementale dès la sortie de sa solution StormShield® en 2005. Sa technologie d’avant-garde, conçue pour faire face efficacement aux nouvelles attaques virales, lui a permis de se démarquer de la concurrence en abordant la sécurité sous un angle très complémentaire aux technologies antivirus et firewall. C’est ce positionnement que la société tient à renforcer.
« SkyRecon possède une large avance sur les autres acteurs de la sécurité en matière de prévention des intrusions. Nous devons valoriser cet avantage concurrentiel afin de renforcer notre position sur le marché, » déclare Patrick Prajs, Président du Directoire de SkyRecon Systems. « Il est clair qu’une protection antivirus ne suffit pas et laisse le poste de travail vulnérable face aux nouvelles menaces. L’approche proactive de StormShield permet de disposer d’une protection automatique du poste, efficace lorsque les signatures d’antivirus ou les correctifs de vulnérabilité font défaut. Avec une technologie aussi performante et unique à laquelle s’associent le dynamisme et la réactivité d’une entreprise à taille humaine, SkyRecon a tous les atouts pour monter en puissance et s’imposer comme le leader incontesté de la sécurité comportementale. »
La technologie exclusive et brevetée du système Host-IPS de StormShield® permet de mettre en place une véritable prévention des risques et des attaques, centrée sur l’analyse des vulnérabilités des systèmes d’exploitation opérant sous Windows et l’analyse du comportement des postes clients. StormShield® n’a ainsi pas besoin de se référer à une base de signatures de virus ou d’attaques connues pour détecter un comportement anormal de l’ordinateur. Même comparé aux solutions antivirus les plus performantes du marché, StormShield® bloque un nombre d’attaques beaucoup plus important tout en ne consommant que quelques mégaoctets de ressources sur le poste de travail.
Les mécanismes d’attaques bloqués par la solution comprennent notamment les débordements de mémoire, le keylogging, le piratage des processus en mémoire, la saturation du CPU, le redémarrage sauvage du système, l’élévation de privilèges, les tentatives d’arrêt des protections logicielles existantes sur un poste de travail ou encore les rootkits.
« L’équipe R&D de SkyRecon mène une recherche constante pour se maintenir à l’avant-garde de la sécurité informatique, » ajoute Patrick Prajs. « Cela lui vaut notamment de détecter de nombreuses failles et vulnérabilités du système d’exploitation de Microsoft, avec qui SkyRecon entretient un partenariat très étroit. » Cette relation privilégiée avec le géant informatique, la politique d’investissements R&D soutenus, les découvertes de vulnérabilités ainsi qu’une forte culture d’innovation produit permettent à l’éditeur de développer en permanence de nouvelles formes de protections automatiques, devançant sans cesse les besoins de ses clients.
Soucieuse de répondre au besoin de sécurité globale du poste de travail, la société SkyRecon continuera à proposer et à optimiser les autres fonctionnalités de sa solution logicielle multicouche. L’approche modulaire est cependant remodelée pour laisser place à une offre simplifiée et articulée autour de la protection contre les menaces informatiques inconnues. La connectivité à Internet, l’accès au réseau de l’entreprise en dehors de son périmètre sécurisé, les périphériques amovibles, l’utilisation ou l’installation de certaines applications sont autant de vecteurs d’entrée des nouvelles attaques. StormShield® ne s’articule donc plus autour de cinq modules distincts mais est proposé sous la forme d’un agent logiciel de base permettant de tacler l’ensemble de ces menaces. La solution regroupe ainsi les fonctionnalités de détection contre les intrusions (HIPS), de firewall, de contrôle des applications, de contrôle de périphériques amovibles, de sécurité des réseaux sans fil et de contrôle d’accès réseau (NAC) sous un seul et même module appelé StormShield Professional Edition. En complément de celui-ci et pour une protection complète du poste client, deux modules optionnels sont proposés: l’option StormShield Chiffrement (FDE) pour le chiffrement de données et l’option StormShield Antivirus (AVP) pour la protection antivirus/antispyware.
À propos de SkyRecon Systems
SkyRecon Systems est un éditeur de logiciel français, précurseur de la sécurité comportementale, proactive et intégrée du poste de travail. Abordant la sécurité sous un angle complémentaire aux technologies antivirus, la solution logicielle de SkyRecon délivre une protection complète du système, des applications et des données, sur tout PC mobile ou fixe. SkyRecon Systems a développé des partenariats technologiques forts avec Microsoft, Juniper, VMWare, Intel et HP. Créée en 2003, la société a reçu le prix Red Herring 100 et a été nommée “EMEA Security Company of the Year” par Frost & Sullivan. En 2008, SkyRecon est finaliste des prestigieux SC Awards américains dans la catégorie “Best Mobile Device Security Solution” et est sélectionnée parmi les 10 éditeurs les plus prometteurs de l’année par le média CRN (Channel Web). Au-delà de ces distinctions, SkyRecon Systems intègre le Magic Quadrant 2009 du Gartner consacré à la protection du poste de travail. La société accompagne ses clients en Europe et aux Etats-Unis depuis ses bureaux de Paris et San Jose.
Pour obtenir plus d’informations sur nos solutions, visitez notre site web www.skyrecon.com.