SkyRecon propose le chiffrement du disque entier et des fichiers
La version 5.2 de la suite logicielle StormShield permettra de chiffrer entièrement le disque en complément de sa couche de sécurité de chiffrement des fichiers
Paris, France – 10 décembre 2008 – SkyRecon Systems® (www.skyrecon.com), premier éditeur de solutions de sécurité intelligente du poste de travail, annonce qu’une fonctionnalité de chiffrement du disque entier sera ajoutée à sa solution de protection multi-couches, StormShield® Security Suite.
SkyRecon tient sa promesse de délivrer l’offre de sécurité la plus proactive, légère et unique en proposant une nouvelle couche de chiffrement du système et des données, sécurisant ainsi le disque entier. Cette nouvelle couche de sécurité utilise la même technologie éprouvée que celle du module de chiffrement embarqué AES 256, chiffrant les fichiers et les répertoires, actuellement disponible dans la suite logicielle. Ce même module est d’ailleurs en cours de certification FIPS 140-2 auprès du centre ISCA Labs.
Avec la nouvelle version de StormShield, dont la sortie est prévue au premier trimestre 2009, les entreprises n’auront plus à choisir entre le chiffrement du disque entier ou celui des fichiers. Elles n’auront pas non plus à ajouter un nouvel agent ou à se fournir auprès d’un nouveau vendeur. Avec StormShield Security Suite, les organisations bénéficieront des avantages suivants :
– Chiffrement total du disque avant démarrage (protection du système)
o Protection du système et des données en cas de vol ou de perte
o Ajout d’une nouvelle authentification avant le démarrage de Windows
o Support d’une authentification unique de type Single Sign-On
– Chiffrement des fichiers après le démarrage (protections des utilisateurs et de l’information)
o Chiffrement à la volée, rapide et transparent ne nécessitant aucune intervention de la part de l’utilisateur
o Mode multi-utilisateurs disponible afin d’assurer la protection des données : les fichiers ne sont accessibles qu’en fonction des droits de l’utilisateur
o Chiffrement permanent des fichiers d’échange (le « swap ») du système d’exploitation
o Effacement sécurisé et automatique des fichiers
– Chiffrement/déchiffrement extrêmement rapide et transparent
– Gestion des politiques de contrôle d’accès au niveau de l’annuaire Active Directory
– Gestion des clés de chiffrement intégrée et centralisée
– Intégration avec l’authentification Windows et avec une méthode d’authentification tierce en option
– Audit et reporting centralisé
– Protection des données et du système en cas de perte ou de vol: empêche une utilisation non-autorisée et permet la récupération sécurisée des données stockées sur un ordinateur, fixe ou portable, ou un serveur
« SkyRecon offre aux entreprises un large choix en matière de chiffrement en leur permettant soit de chiffrer des fichiers à la volée, soit l’intégralité du disque, ou bien encore les deux », déclare Sean Martin, CISSP, Vice Président du Marketing chez SkyRecon Systems. « Les entreprises n’auront plus à choisir entre plusieurs types de protection. Elles pourront ainsi se conformer à la fois aux règlementations, avec le chiffrement total du disque, et aux exigences opérationnelles et de sécurité internes grâce au chiffrement des fichiers, le tout en utilisant un agent unique et léger d’un même éditeur. »
Associant le chiffrement à des fonctionnalités intégrées de protection du système, de contrôle d’accès et de contrôle des périphériques, StormShield offre aux entreprises une protection complète des postes de travail, fixes ou mobiles, des supports de stockage externes et des données sensibles. Développée par une équipe de recherche en sécurité de haut niveau, StormShield Security Suite comprend la détection contre les intrusions (HIPS), le firewall, l’anti-virus/anti-spyware, le contrôle des applications, le contrôle de périphériques amovibles, le chiffrement de données, la sécurité des réseaux sans fil et le contrôle d’accès réseau (NAC).
À propos de SkyRecon Systems
SkyRecon Systems est le leader européen de la sécurité intégrée du poste de travail. Les solutions logicielles de SkyRecon délivrent une protection complète du système, des applications et des données, sur tout PC mobile ou fixe. SkyRecon Systems a développé des partenariats technologiques forts avec Microsoft, Juniper, VMWare, Intel et HP. Créée en 2003, la société a reçu le prix Red Herring 100 et a été récemment nommée “EMEA Security Company of the Year” par Frost & Sullivan. En 2008, SkyRecon est finaliste des prestigieux SC Awards américains dans la catégorie “Best Mobile Device Security Solution” et est sélectionnée parmi les 10 éditeurs les plus prometteurs de l’année par le média CRN (Channel Web). SkyRecon Systems accompagne ses clients dans 40 pays sur 3 continents depuis ses bureaux de Paris, Londres, New York et San Jose.
Pour obtenir plus d’informations sur nos solutions, visitez notre site web www.skyrecon.com.