SkyRecon intègre l’anti-virus à la solution de protection du poste de travail, StormShield
La version 5.1 de StormShield offre une solution unique pour une protection complète des systèmes et des données
Paris, France – 30 septembre 2008 – SkyRecon® Systems (www.skyrecon.com), premier éditeur de solutions de sécurité intelligente du poste de travail, annonce un nouveau module de protection de sa suite StormShield® : l’anti-virus et l’anti-spyware (StormShield Anti-Virus Protection- AVP).
L’ajout optionnel de la brique anti-virus à la suite StormShield permet d’offrir un niveau de sécurité inégalé à toutes les organisations soucieuses d’adopter une protection à 360° contre les attaques, la perte, le vol et la mauvaise utilisation des serveurs, des PC fixes, des ordinateurs portables, des applications et de l’information. Cette nouvelle fonctionnalité s’ajoute au module Host IPS et pare-feu de StormShield et constitue un niveau complémentaire de protection et de mises à jour contre les menaces et les tentatives d’intrusion.
SkyRecon intègre une version à base de signature de la solution anti-virus/anti-spyware de la société Panda Security. Cette solution permet un niveau de détection et de mises à jour incomparables sur le marché. Selon AV-Test.org, PandaLabs est actuellement le laboratoire le plus rapide dans la mise à disposition des nouvelles signatures à ses clients. L’approche de Panda Security qui consiste à analyser et classer automatiquement quotidiennement des milliers d’échantillons de logiciels malveillants fait de sa technologie anti-virus un complément naturel à StormShield. SkyRecon peut ainsi se prévaloir de contrer davantage de menaces que n’importe quel autre fournisseur du marché.
« Nous avons chez Panda des équipes spécialisées dans tous les types de logiciels malveillants, et qui travaillent 24h/24 et à l’échelle mondiale, » déclare Josu Franco, Corporate Customer Unit Manager à Panda Security. « Grâce aux technologies TruPrevent®, des milliers de menaces sont bloquées et analysées automatiquement chaque jour afin d’être classées ou non en tant que logiciels malveillants. Nous sommes très heureux de voir nos innovations bénéficier à de nouveaux clients, via leur intégration dans la solution StormShield de SkyRecon,» conclut M. Franco.
Dorénavant disponible, la version 5.1 de StormShield propose de nouvelles fonctionnalités :
– StormShield Anti-Virus Protection (AVP) : un agent unique et léger pour une protection anti-virus/anti-spyware de tous les disques durs fixes et amovibles ainsi que des messageries email
– Support de Windows Vista SP1 et de Windows Network Access Protection (NAP)
– Renforcement des politiques de sécurité contextuelles
– Amélioration de la gestion des clés du module de chiffrement FDE et intégration aux technologies Smart Card
– Contrôle de la fonction copier/coller sous Windows, des copies d’écran du glisser-déposer (drag and drop).
« Les clients demandent aujourd’hui des solutions de sécurité du poste de travail vraiment cohérentes et intégrées, et non assemblées rapidement à la suite de rachats de technologies fondamentalement hétérogènes, » déclare Philippe Honigman, directeur général de SkyRecon Systems. « En intégrant la fonctionnalité d’antivirus à signature sans sacrifier la performance éprouvée de sa solution StormShield, SkyRecon se positionne désormais comme une alternative particulièrement intéressante lors du renouvellement des maintenances d’antivirus» conclut M. Honigman.
Le partenariat avec Panda Security ainsi que ses nombreuses et récentes découvertes de vulnérabilités permettent à SkyRecon, éditeur innovant de solutions de sécurité du poste de travail, d’adopter une démarche proactive face aux besoins du client et de consolider des partenariats technologiques stratégiques avec des acteurs majeurs tels que Microsoft, Juniper, VMware et SanDisk.
La suite logicielle StormShield protège les données, les systèmes et les applications et permet l’anti-virus/anti-spyware, le contrôle de périphériques amovibles, le chiffrement de données, le contrôle des applications, la détection contre les intrusions (HIPS), le firewall, la sécurité des réseaux sans fil et le contrôle d’accès réseau (NAC), le tout disponible en un agent unique extrêmement léger.
À propos de SkyRecon Systems
SkyRecon Systems est le leader européen de la sécurité intégrée du poste de travail. Les solutions logicielles de SkyRecon délivrent une protection complète du système, des applications et des données, sur tout PC mobile ou fixe. SkyRecon Systems a développé des partenariats technologiques forts avec Microsoft, Juniper, VMWare, Intel et HP. Créée en 2003, la société a reçu le prix Red Herring 100 et a été récemment nommée “EMEA Security Company of the Year” par Frost & Sullivan. En 2008, SkyRecon est finaliste des prestigieux SC Awards américains dans la catégorie “Best Mobile Device Security Solution” et est sélectionnée parmi les 10 éditeurs les plus prometteurs de l’année par le média CRN (Channel Web). SkyRecon Systems accompagne ses clients dans 40 pays sur 3 continents depuis ses bureaux de Paris, Londres, New York et San Jose.
Pour obtenir plus d’informations sur nos solutions, visitez notre site web www.skyrecon.com.