Site Memory d’Evernote, faciliter la vie des éditeurs de contenus web et de leurs lecteurs
« SITE MEMORY » D’EVERNOTE, FACILITER LA VIE DES EDITEURS DE CONTENUS WEB ET DE LEURS LECTEURS
L’écosystème Evernote ou le tout intégré, un partenariat proposé aux éditeurs de sites web et de blogs, un atout pour leurs lecteurs
Mountain View, Californie – Etats-Unis – le 09 septembre 2010 – Evernote, créatrice de l’application multiplateforme destinée à aider les gens à se souvenir de tout grâce à leur ordinateur ou à n’importe quel autre appareil utilisé, annonce aujourd’hui « site memory », une application intégrant Evernote directement sur les sites web et les blogs.
« Site memory » simplifie l’ajout d’éléments dans les carnets de notes Evernote tout en gagnant un temps précieux. Il est désormais facile pour les éditeurs de formater et rendre leurs contenus encore plus lisibles à leurs lecteurs. La nouvelle application d’Evernote autorise ainsi une sélection et une mise en favoris facilitées. Le format du contenu à ajouter au carnet de notes du lecteur étant choisi par son éditeur.
« Site Memory », des bénéfices aussi bien pour les personnes ou les entités possédant des sites ou des blogs que pour leurs lecteurs
L’ambition d’Evernote avec « site memory » est d’être bien plus qu’un bloc-note en ligne en facilitant la vie des éditeurs de sites et de leurs lecteurs. Le service Evernote apporte ainsi toujours plus de valeurs à ses utilisateurs. Mise en place par l’éditeur de contenu, l’application est un atout et pour lui et pour son lecteur.
L’application « site memory » permet aux lecteurs de :
– Accéder à une application équivalente au bouton « j’aime » sur Facebook ou comment mettre en favoris des éléments précis d’un site web ou d’un blog pour une lecture à posteriori.
– Sélectionner le contenu à sauvegarder. Avec « Site Memory », le visiteur d’un site ou d’un blog en cliquant sur le bouton « Capturer » présent peut sélectionner directement ce qui l’intéresse et le poster sur son carnet de notes Trunk ou sur un carnet de notes précis Evernote. Si le visiteur n’a pas encore de compte Evernote, il lui est possible d’en créer un lors du clic pour sauvegarder l’élément sélectionné.
Evernote offre aux éditeurs de sites et de blogs une fonctionnalité sans précédent. Une fonctionnalité que beaucoup recherchaient mais qu’ils n’avaient pas la possibilité de développer techniquement. Elle est une occasion de :
– Intégrer indirectement un système de fidélité pour les visiteurs. Lorsqu’un visiteur choisit de sauvegarder un élément du site, il déclare implicitement apprécier la qualité et la pertinence du contenu. En effet, plus un visiteur sauvegarde du contenu plus celui-ci est à même de revenir sur le site.
– Contrôler précisément ce que sauvegardent les visiteurs d’un site. L’éditeur a la liberté de définir les parties d’une page ou d’un post qui peuvent être mises sur Evernote, le titre de la note et suggérer des tags pour accompagner la note ainsi que le carnet de notes de destination. Les éléments sauvegardés peuvent également contenir des hauts de page, pieds de page et lien personnalisés par vos soins.
– Permettre aux visiteurs de voir tous leurs favoris. Le bouton « Site Memory » affiche tout ce qu’un individu a mis de côté sur son compte Evernote. L’utilisateur peut naviguer rapidement au sein des notes sauvegardées et en un clic revenir à la page source de l’élément.
– Contribuer à un programme pour récompenser les partenaires. Lors de la première interaction d’un visiteur sur un site ou un blog, il lui est demandé de s’identifier sur son compte ou de créer un compte Evernote. Grâce à un code partenaire, une rétribution financière de 10 dollars est offerte à la personne possédant un site ou un blog lorsqu’un abonnement gratuit – créé via le bouton « site memory » – passe à un abonnement Premium. Le partenariat Evernote – éditeur de site ou de blog est donc gagnant – gagnant. Il reste cependant totalement indépendant de l’installation du bouton « site memory » installé sur le support de communication.
« L’outil personnel qu’était Evernote à ses débuts se transforme aujourd’hui en une plateforme de la mémoire humaine avec d’ores et déjà quatre millions d’utilisateurs » indique Phil Libin, Président d’Evernote. « Avec « Site memory », Evernote est intégré au coeur même des sites web et des blogs. L’application répond aussi bien aux besoins des visiteurs de sites et de blogs que de leurs éditeurs ».
Mettre en place « Site Memory » d’Evernote sur son site ou son blog
Très facile à mettre en place et sans développement réel nécessaire, « site memory » renforce l’interaction éditeur – lecteur sur support web. L’installation du bouton « clic to EN » est entièrement gratuite pour les éditeurs de sites web et de blogs.
Pour voir une démonstration de l’application « site memory », rendez-vous sur http://evernote.tumblr.com. Une présentation technique est également disponible sur http://www.evernote.com/about/developer/sitememory/.
A propos d’Evernote
Evernote permet aux utilisateurs du monde entier de capturer facilement une information, dans n’importe quel environnement, en utilisant l’appareil et la plateforme qui leur conviennent le mieux, et d’y avoir accès ou de la rechercher à n’importe quel moment et depuis n’importe quel endroit. Evernote est disponible sur Windows, Mac, Web, iPhone, iPad, BlackBerry, Windows Mobile, Android, Palm WebOS et sur d’autres appareils encore. Pour plus d’informations ou pour créer dès maintenant votre carnet de notes Evernote, rendez-vous sur : Site Evernote
Suivez Evernote en France sur twitter : Twitter Evernote