SERVICES WEB : PROGRESS SOFTWARE OUVRE DES FORUMS POUR GUIDER SES CLIENTS ET PARTENAIRES APPLICATIFS DANS LEURS DEVELOPPEMENTS
Les clients et les partenaires applicatifs de Progress peuvent désormais mieux apprécier les impacts du développement de services Web sur les applications de l’entreprise
Paris le 3 ocrobre 2002 – Progress Software (NASDAQ: PRGS), fournisseur leader de technologies et de services pour le développement d’applications e-business et ASP, annonce une série de forums autour des services Web à l’attention notamment de ses partenaires applicatifs. Cette série de forums, annoncée lors de la Conférence Exchange 2002 de Progress à l’attention de ses utilisateurs, débutera par un débat dont Steve Hendrick d’IDC en sera l’animateur. L’objectif de ces forums est de permettre aux partenaires applicatifs de Progress et aux développeurs d’évaluer diverses expériences d’intégration de leurs clients à l’aide de technologies basées sur des standards, tel que les services Web, et de donner la priorité aux standards émergeants pour mieux répondre à la demande de leurs clients. Ces forums alimenteront également la stratégie de développement de la société Progress ainsi que de la technologie OpenEdge pour les services Web
« Compte tenu du battage actuel autour des services Web, nos forums spécialisés permettront à nos partenaires applicatifs de se faire une idée très réaliste de l’impact potentiel que les nouveaux standards d’intégration vont avoir sur les divers métiers, que ce soit du point de vue des développeurs d’applications que des présidents d’entreprises, » déclare Dave Ireland, Président de Progress Company. « Réalité et controverse s’affronteront lors de ces forums, fort passionnants pour les spectateurs comme pour les participants. »
La plate-forme OpenEdge de Progress fournit un environnement complet pour construire des applications e-business supportant les services Web. Elle intègre SonicMQ®, le serveur de messages e-business de Sonic Software, qui propose également SonicXQ, un ESBus (Enterprise Service Bus) pour les services Web. Une nouvelle architecture orientée services ou SOA (Service-Oriented Architecture) facilite l’exploitation accrue des services Web, qui se basent sur tout un panel de standards, comprenant notamment XML, SOAP, WSDL et HTTP. Le framework Dynamics, constituant de la plate-forme OpenEdge de Progress, et annoncé en décembre 2001 évolue pour supporter cette architecture orientée services. Parallèlement, Progress a également ouvert plusieurs Global Empowerment Centers pour aider ses partenaires applicatifs à faire évoluer rapidement leurs applications vers Dynamics, afin de les préparer aux futures tendances technologiques, incluant notamment les services Web.
« Cela fait maintenant cinq ans que le comité consultatif de Progress (PAC) conseille des orientations stratégiques aux divisions de R&D de Progress. Plusieurs des membres visionnaires du PAC travaillent avec nous depuis l’an dernier pour nous aider à élaborer notre stratégie autour des services Web, » explique Jaap Smit, Vice-président des opérations EMEA. « Nous sommes impatients de rencontrer nos partenaires et clients, d’autant que ce forum est une mine d’informations pour notre entreprise. Notre communauté de développeurs a toujours compté parmi ses membres des pionniers des nouvelles technologies, ce qui nous permet de nous adapter très tôt aux standards et aux tendances émergeants. Nous pouvons ainsi commercialiser des applications innovantes, porteuses d’une valeur concrète pour nos utilisateurs finaux. »
A propos de Progress Software :
The Progress Company est un fournisseur global de solutions et de services qui simplifient le développement, le déploiement, l’intégration et la gestion des applications business. Avec plus de 2000 ISV à travers le monde, Progress Software dispose d’un catalogue applicatif de plus de 5 000 solutions. Les applications Progress sont utilisées par plus de 2 millions de personnes à travers le monde, dans plus de 10 000 entreprises à travers 120 pays. The Progress Company est une filiale de Progress Software corporation (Nasdaq : PRGS) dont le siège se situe à Bedford, aux Etats-Unis.
Créée en avril 1989, Progress Software France est une filiale de Progress Software Corporation. Depuis août 1998, Progress Software France est membre du Club des Utilisateurs Java. Progress Software France est également membre depuis juin 1999 de l’ASPIC France (ASP Industry Consortium) et depuis septembre 2000 de la BSA (Business Software Alliance).
Contact presse :
Ketchum
Judith sautereau
Jsautereau@ketchum-pr.fr
39 rue anatole france
92532 levallois perret
Tel. : 01 41 34 03 06