Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Sérénia développe son offre de services et propose un contrôle des “sur-facturations”

Date Communiqué de Presse : 27 décembre 2006

Une pression est en permanence exercée par les services achats auprès de leurs fournisseurs afin d’obtenir et de conserver des conditions contractuelles les plus performantes.
Il en résulte souvent une mise en place de contrats cadres prévoyant des conditions complexes à suivre d’autant plus que les services achats s’appuient beaucoup sur les reporting transmis par leurs fournisseurs.
Une grande majorité des entreprises n’ont pas les ressources pour réaliser des contrôles pertinents visant à s’assurer que les conditions qui leur sont facturées sont bien les conditions négociées.

Sérénia réalise des missions de récupération des montants surfacturés et permet ainsi de récupérer jusqu’à 1,5 % du montant total des achats.
Les missions de récupération des montants surfacturés sont des missions de pur “cash back” qui s’appuient sur 3 principes d’actions :

Action système : Il s’agit des erreurs de facturations liés à l’enregistrement des données dans les systèmes d’informations (doubles imputations de factures, avoirs non déduits, erreurs de devise…)

Action métier : Il s’agit des erreurs de facturation qui ont pour origine une différence entre les conditions contractuelles et les conditions réellement facturées (intérim, transport express…)

Action contrat : Il s’agit des erreurs de facturation qui ont pour origine l’existence de contrats devenus inutiles (maintenance hardware, licences surnuméraires) ou non correctement appliqués (SLA, délais,…).

Notre offre de service a pour objectif d’aider nos clients à récupérer “le trop versé” sous forme de remboursements ou d’avoirs mais également de transmettre les recommandations pratiques permettant à l’avenir de réduire le niveau des “surfacturations”.