Selligent dégage 10% de résultat opérationnel sur les six premiers mois de 2006
Paris, le 25 juillet 2006 – Selligent, entreprise franco-belge devenue l’un des principaux éditeurs de CRM en Europe, annonce pour les six premiers mois de 2006 une rentabilité opérationnelle de 10% grâce à des ventes de licences en croissance de 97% par rapport à la même période en 2005.
Les résultats du premier semestre 2006 confirment la tendance positive observée au cours des derniers trimestres. Selligent clôture en effet les six premiers mois de l’année 2006 avec un résultat opérationnel de 540.000 euros, ce qui représente plus de 10% du chiffre d’affaires réalisé au cours de cette période.
Le chiffre d’affaires global, en hausse de 35% par rapport à la même période 2005, est propulsé par des ventes de licences en croissance de 97%.
« Ce chiffre d’affaires issu des ventes de licences correspond à plus de 60% de notre objectif annuel, alors que le premier semestre représente habituellement moins de 40% de nos ventes annuelles de licences » a déclaré André Lejeune, CEO de Selligent. « Cette croissance exceptionnelle résulte du succès important de notre nouvelle suite Selligent X@ ainsi que de l’excellente collaboration avec nos partenaires intégrateurs. Elle est par ailleurs rendue possible grâce aux extensions majeures de projets au sein des groupes AG2R, Bouygues Construction, Coface et Bureau Veritas International. »
Selligent entend poursuivre sur sa lancée au deuxième semestre : « Les indicateurs sont au vert puisque nous avons qualifié, sur le seul premier semestre, le nombre de projets nécessaire au chiffre d’affaires d’une année complète ; et nos taux de réussite sur projets qualifiés s’améliorent de mois en mois. Ces excellents résultats nous permettent d’envisager la prochaine étape avec sérénité. Après avoir poursuivi un objectif de rentabilité de 10%, Selligent se prépare à renforcer graduellement sa présence en Europe et consolide dans cette perspective le partenariat avec les intégrateurs internationaux déjà très actifs en France, au Benelux et en Allemagne », conclut André Lejeune.