Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Séjour linguistique en 2011

Date Communiqué de Presse : 21 décembre 2010

Le profil des jeunes, collégiens et lycéens, évolue. Leurs goûts et leurs envies différent en fonction de la mode, des médias, des tendances culturelles. C’est pourquoi, chaque année les organismes de séjours linguistiques créent de nouveaux séjours.

Les organismes étudient de près le profil des jeunes, leurs envies, leurs intérêts. Certains, organisent des panels, des réunions permettant aux étudiants et parents d’apprécier la qualité des séjours organisés sur l’année précédente et d’exprimer leurs attentes. C’est ce qu’à fait STS Séjours Linguistiques à Lille, pionnier sur le marché des cours de langues à l’étranger. STS a demandé à 10 jeunes et 10 parents bénévoles de se réunir.

C’est ainsi que l’organisme a décidé de créer de nouveaux séjours et d’adapter ceux de l’année précédente.

Alors qu’on reconnaissait l’organisme pour ses destinations anglophones (USA, Angleterre, Malte…), STS propose en 2011 l’Espagne, l’Allemagne, la Grèce et même le Japon.
Pour Rémy Vandeweghe, Coordinateur du programme Séjours Linguistiques, « il s’agit de répondre à une demande bien présente. Nos autres agences dans le monde offrent déjà ces destinations depuis plusieurs années. Nous les proposions en formule Immersion chez un professeur et voulions cette année permettre aux jeunes de partir en groupe, avec d’autres étudiants de nationalités différentes. »

Au vu du succès des séjours itinérants, l’organisme a décidé de permettre aux jeunes de 14 à 18 ans de découvrir le grand ouest américain. « Les places pour la traversée des Etats-Unis ont vite été réservées en 2010. Nous avions dû créer des séjours supplémentaires » affirme Rémy Vandeweghe. Ainsi, dans la nouvelle brochure, les mordus des USA pourront découvrir la région de San Francisco, Las Vegas, Monument Valley et le Grand Canyon avant de rejoindre San Diego et Los Angeles.

Moins loin mais tout aussi enrichissant, les séjours en Angleterre ont autant la côte. On remarque tout de même un net changement pour le type d’hébergement. Les campus universitaires d’Oxford ou Birmingham voient leur nombre d’étudiants saisonniers augmenter au détriment de ceux hébergés en familles d’accueil.

Des stages culturels et sportifs permettent aux jeunes de profiter pleinement de leur séjours à l’étranger. Les traditionnels Beachvolley, Equitation, Danse, Tennis ou sports nautiques accompagnent les stages de théâtre ou de photographie.

La règle d’or de la réussite du séjour linguistique reste sa préparation. Privilégiez toujours un organisme reconnu (certifié NF Service ou UNOSEL par exemple) et dont l’expérience a prouver les compétences des organisateurs.

Contacter STS Séjours Linguistiques

Informations entreprise

STS Séjours Linguistiques
STS Séjours Linguistiques 2 Communiqués de presse En savoir +