Seagull Software rejoint un consortium pour répondre à une soumission de la Commission Européenne
L’université de Saarbrücken et un consortium de sociétés de hautes technologies soumettent le projet SamSon dans le but d’intégrer les systèmes hérités
Paris, le 21 novembre 2005 – Dans le cadre d’un consortium formé de sociétés de hautes technologies et d’instituts scientifiques, Seagull Software, fournisseur leader de solutions permettant de migrer les applications héritées vers des architectures orientées services et Internet, a soumis un projet de recherche à la Commission Européenne. Utilisant des modèles procéduraux, des méthodes et des outils, le projet – Stepwise Migration of Legacy Systems to Service Oriented Systems – en court « SAMSON », a pour but d’assister à la conversion des systèmes informatiques centraux rigides en architectures orientées services flexibles mieux adaptées au changement.
Sous l’autorité de l’institut pour une Informatique orientée Economie (Institute für Wirtshaftinformatik -Iwi) de l’université de Saarbrücken, le consortium comprend 9 membres dont HP, Seagull Software, Intesi, Q-Sphere, ainsi que les Universités de Vienne et de Stuttgart et des instituts de recherche en Slovénie et Lituanie.
Le projet de recherche est basé sur l’offre émanant de la Commission Européenne, « 6th EU Framework Programme (FP6) », centrée sur les technologies de la société d’information d’aujourd’hui. Le but principal de la soumission est d’assister les entreprises de petite et moyenne taille à développer et gérer leurs logiciels afin d’optimiser leur compétitivité au sein du marché mondial. L’offre inclut également le développement et l’expansion de plates-formes ouvertes et inter opérables, de méthodes, de middleware, de standards et d’outils.
Seagull Software est un spécialiste de middleware et d’outils permettant la transformation rapide des systèmes hérités en actifs réutilisables par l’économie de l’information. Les contributions de Seagull Software au consortium incluent :
– Perspectives d’expert sur la technologie et la méthodologie pour transformer des applications héritées en actifs SOA (architectures orientées services).
– L’utilisation de cas démontrant les bénéfices économiques et techniques de la transformation d’applications héritées en actifs SOA.
La Commission Européenne ne prendra pas de décision sur le projet de recherche soumis avant mars 2006.
A propos de Seagull Software
Seagull Software édite des logiciels permettant de transformer les applications héritées des entreprises en composants d’Architectures Orientées Services (SOA). Les entreprises accélèrent ainsi leur potentiel à faire face au changement. La plate-forme logicielle intégrée LegaSuite de Seagull Software connecte les applications et les bases de données des mainframes IBM, Fujitsu/ICL, iSeries, UNIX/VT et Windows au Web ainsi qu’aux nouvelles générations d’applications et aux SOA, comprenant XML, J2EE, .NET, HTML et les Services Web.
LegaSuite BPM orchestre les processus humains et machines pour automatiser les workflows et implémenter une gouvernance afin d’être en conformité avec tous les règlements.
La technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 8.000 grandes entreprises, PME et administrations dans le monde, et par plus de 2 millions d’utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, en Angleterre, en Irlande, en France, en Allemagne, en Suède et en Australie, et par l’intermédiaire de distributeurs dans une trentaine d’autres pays.
NOTE AUX EDITEURS : L’utilisation correcte du nom de notre entreprise est Seagull Software.
Informations prospectives : Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse traitant des performances d’exploitation, des événements ou des développements que nous attendons ou prévoyons pour l’avenir, y compris les déclarations exprimant un optimisme général à propos des résultats d’exploitation future et des informations non historiques, sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont, et seront, fondées sur des visions alors actuelles et des suppositions relatives à des événements et une performance d’exploitation future. Les déclarations prospectives sont sujettes à certains risques et incertitudes qui peuvent résulter en une différence entre les résultats réels de manière matérielle, y compris, mais pas nécessairement limitée à la capacité de la direction à gérer la croissance et à recruter et retenir des employés qualifiés, une demande de la clientèle imprévisible, une concurrence féroce, une modification technologique rapide, une acceptation imprévisible des nouveaux produits de la part du marché et/ou une chute des volumes de vente des logiciels provoqués par des circonstances exceptionnelles.