Seagull Software annonce LegaSuite for CICS
La solution transforme rapidement les applications CICS en Services Web réutilisables dans les architectures orientées services
Paris, Atlanta, Dordrecht, le 12 décembre 2005– Seagull Software (AEX : SEAGULL), annonce LegaSuite for CICS, la solution la plus souple et la plus complète du marché pour transformer les applications CICS en composants SOA. Parmi ses fonctionnalités qui en font un produit unique, LegaSuite pour CICS peut être déployé au sein d’architectures multiples à partir d’un effort de développement unique, et offre des fonctionnalités de gestion des processus métiers (BPM) intégrés.
Il est possible d’implémenter LegaSuite sans rien changer à ses applications CICS, sans programmation ou très peu. En utilisant cette plate-forme intégrée d’outils de développement et de run-time, les entreprises peuvent:
– encapsuler les processus métiers CICS dans des Services Web, des Java beans et des composants .Net réutilisables dans le cadre d’une intégration SOA
– exécuter ces Services Web sur quatre architectures différentes : en mode natif mainframe au sein de CICS, 100% externe au mainframe sur plates-formes distribuées, et deux autres architectures hybrides pour lesquelles le traitement est réparti entre mainframe et plates-formes distribuées. Il est ainsi possible d’avoir la flexibilité nécessaire pour optimiser continuellement la distribution de ses traitements informatiques, ceux-ci étant liés au coût et à la disponibilité des ressources sur les différentes plates-formes.
– Remplacer les écrans verts 3270 par des interfaces utilisateurs Web ou Windows -créer des interfaces graphiques évoluées, et proposer des transactions sur le Web pour des applications self-service
– Modéliser, exécuter et mesurer les processus métier qui peuvent inclure des étapes humaines et/ou sur mainframes, tout comme des phases machines fonctionnant sur d’autres plates-formes.
« L’objectif de Seagull Software est de dominer le marché de l’intégration haute performance des mainframes, de l’ouverture au Web et des solutions de gestion des processus métiers (BPM) qui éliminent le codage intempestif » déclare Don Addington, Président et CEO de Seagull Software. « Les services informatiques des entreprises veulent désormais assembler rapidement de nouvelles applications composites qui contiennent des Services Web mainframe réutilisables. Aujourd’hui, LegaSuite for CICS transforme ce rêve en réalité. »
LegaSuite for CICS complète les technologies ESB et EAI en matière d’intégration des applications héritées
LegaSuite for CICS fonctionne de façon indépendante, et est également utilisé pour compléter le manque de possibilité d’intégration d’applications héritées d’autres middleware tels que WebSphere, BEA WebLogic, WebMethods, BizTalk Server, NetWeaver, Oracle 10g, TIBCO, Cordys et Seebeyond. LegaSuite for CICS expose des interfaces standards, facilement reprises par ces technologies EAI et ESB, et par les autres applications, CRM, SCM et portails.
Des outils de modélisation et un moteur d’exécution de Workflow
LegaSuite for CICS inclut des outils de modélisation utilisables par les analystes et les développeurs pour modéliser des services et des processus métiers.
« LegaSuite for CICS est la première solution à inclure de façon aussi rapprochée la modélisation, l’orchestration, l’exécution et la mesure des processus métiers, » commente Ardy Franssen, Vice President of Product Management chez Seagull Software. « Lorsque vous conjuguez les Services Web SOA avec le BPM, vous obtenez une combinaison puissante qui aide l’informatique à accélérer ses réponses aux changements des processus métiers ».
Une partie d’une vaste solution pour les entreprises hétérogènes
LegaSuite for CISC est d’ores et déjà disponible. Cette solution fait partie de la plate-forme LegaSuite de libération des applications héritées, qui supporte également l’intégration d’applications compatibles SOA et BPM pour IMS, les applications mainframes IDMS et VME, les applications fonctionnant sur DEC VAX/VT et iSeries, et les applications Windows.
A propos de Seagull Software
Seagull Software est le spécialiste des technologies permettant de transformer les applications héritées en services Web compatibles SOA. Les entreprises peuvent ainsi accélérer l’évolution de leur informatique pour faire face au changement, au besoin de gouvernance et de conformité avec tous les règlements. La plate-forme LegaSuite inclut des technologies d’intégration, d’interface utilisateur graphique, de BPM et d’émulation de terminal. LegaSuite connecte les applications des mainframes IBM, mainframes ICL, iSeries, UNIX/VT et Windows au Web, à d’autres middleware ainsi qu’aux nouvelles générations d’applications de portails, CRM et SCM. LegaSuite est basé sur les standards ouverts Services Web, XML, J2EE, et .NET. Ses outils puissants et innovants ne nécessitent pas de programmation, ce qui se traduit par des résultats rapides, des risques réduits et pas de problème de maintenance. Complètement tournée vers ses utilisateurs, la technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 8.000 entreprises et administrations dans le monde, et par plusieurs millions d’utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, en Angleterre, en Irlande, en France, en Allemagne, et en Australie, et par l’intermédiaire de distributeurs dans une trentaine d’autres pays. Pour plus d’information, visitez www.seagullsoftware.com.
NOTE AUX EDITEURS : L’utilisation correcte du nom de notre entreprise est Seagull Software.
Informations prospectives : Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse traitant des performances d’exploitation, des événements ou des développements que nous attendons ou prévoyons pour l’avenir, y compris les déclarations exprimant un optimisme général à propos des résultats d’exploitation future et des informations non historiques, sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont, et seront, fondées sur des visions alors actuelles et des suppositions relatives à des événements et une performance d’exploitation future. Les déclarations prospectives sont sujettes à certains risques et incertitudes qui peuvent résulter en une différence entre les résultats réels de manière matérielle, y compris, mais pas nécessairement limitée à la capacité de la direction à gérer la croissance et à recruter et retenir des employés qualifiés, une demande de la clientèle imprévisible, une concurrence féroce, une modification technologique rapide, une acceptation imprévisible des nouveaux produits de la part du marché et/ou une chute des volumes de vente des logiciels provoqués par des circonstances exceptionnelles.