Screenvision Europe présente sa nouvelle offre pan-européenne exclusive
La régie publicitaire spécialisée cinéma propose aux annonceurs un accompagnement européen unique, basé sur un dispositif d’ores et déjà mis en place pour Armani, Dolce & Gabbana, Tommy Hilfiger et Toyota.
Paris, le 21 août 2006 – Screenvision a développé pour les annonceurs un service exclusif qui met à leur disposition la gestion centralisée de leurs campagnes publicitaires dans les cinémas européens, leur permettant ainsi de rationaliser les investissements en termes de temps et de budget. Pilotée par une équipe dédiée, l’offre pan-européenne s’appuie sur l’expertise en achats d’espace de la régie publicitaire leader en Europe et une combinaison de près de 6 952 écrans dans 11 pays (intégrant Carlton Screen Advertising au Royaume Uni et en Irlande). Cette offre peut également être étendue à d’autres pays où Screenvision n’est pas présent par le biais de partenariats avec les régies de ces pays. Mais elle intègre aussi le savoir-faire en post-production image et son ainsi que la prise en charge des certifications auprès des commissions de contrôle de chacun des pays concernés par la campagne. En rendant encore plus simple d’accès les atouts du cinéma pour les marques (audience sélectionnée et captive, taux de mémorisation sans équivalent…), Screenvision a déjà séduit de grands annonceurs tels que Armani, Dolce & Gabbana, Tommy Hilfiger et Toyota qui ont choisi ce dispositif pour leur dernière campagne.
L’efficacité d’une campagne au cinéma en Europe, la simplicité en plus !
« L’offre que nous proposons aux annonceurs et à leurs agences d’achat d’espace couvre l’ensemble de la chaîne, de la recommandation stratégique à la diffusion effective dans les salles européennes, en disposant d’un point d’entrée unique chez Screenvision, renforcé d’une équipe qui prend en charge l’intégralité des problématiques techniques et légales propres aux pays concernés par la campagne», commente Jean-Michel Gillibert, Président de Screenvision Europe. « Après envoi, la seule intervention opérationnelle de nos clients réside dans une validation à l’occasion du contrôle qualité des images telles qu’elles seront diffusées dans chacun des pays ».
En fonction de la marque et du produit concernés, de ses cibles, des pays européens à intégrer et du budget alloué, Screenvision propose le meilleur dispositif qui optimise en particulier la maîtrise du public touché par la campagne d’un point de vue aussi bien quantitatif et qualitatif. Grâce à son offre complémentaire « Entrées Garanties » disponible dans la plupart des pays, Screenvision permet aux annonceurs de profiter d’un atout que seul le cinéma peut proposer : une garantie dès le départ du nombre de spectateurs touchés à l’issue de la campagne, en s’appuyant sur les systèmes de mesures d’audience reconnus dans chaque pays (par exemple Médiamétrie en France).
La post-production et la mise en conformité intégrée pour chaque pays
D’un point de vue technique, Screenvision intègre les activités de post-production pour l’ensemble des pays en limitant le nombre d’intermédiaires et les surcoûts potentiels liés. Sur la base du matériel fourni par l’annonceur – toujours conçu pour la télé en 4/3 ou 16/9ème, dans l’un des 4 formats de prise de vue (Scope – 2 :35, 1 :85, 1 :66 ou 1 :33), en son stéréo Surround, en général sur cassette Beta digitale- Screenvision Europe intervient à plusieurs niveaux. D’abord, l’image est recadrée en 1 :85 pour toute l’Europe sauf le Portugal qui exige le format 1 :66. Un travail sur l’image est parfois nécessaire pour assurer la lisibilité et la qualité, en réglant notamment les problèmes de fixité des bandeaux défilant et des logos : la typo est recréée dans toutes les langues et les logos sont réintégrés. En parallèle, l’optimisation du son (donc l’impact en salle) en qualité cinéma Dolby Digital 5.1 est réalisée en recréant les effets dans un auditorium agréé Dolby.
Ensuite, l’incontournable étape du kinescopage, qui consiste à passer sur pellicule les images vidéos traitées, est confiée à un laboratoire reconnu .
« Les annonceurs sont invités après l’étape du kinescopage à visionner dans le pays de leur choix les images sur pellicule 35 mm pour valider la qualité des films tels qu’ils seront proposés en salle » complète Claude Fradique, Production Europe Manager pour Screenvision. « Nous assurons en parallèle la certification auprès des commissions de chaque pays, selon des contraintes européennes et locales dont les annonceurs n’ont pas toujours conscience. C’est un service à forte valeur ajoutée que nous offrons ».
En effet, plusieurs éléments de certification sont à considérer de façon incontournable. Par exemple, partout en Europe, une norme assure la limitation du niveau sonore des écrans publicitaires au cinéma (à 82 dB Leg). La licence Dolby joue le rôle de garant sauf dans certains pays qui le font ratifier par une commission extérieure (FSK en Allemagne) avec laquelle Screenvision est en contact. Autre exemple, en Angleterre cette fois, une commission vérifie que le film publicitaire ne présente pas d’image choquante (CAA), une autre attribue une autorisation gravée sur l’image (BBFC). Les copies sont livrées dans chaque pays et à chaque exploitant dans le format adapté.
Une offre qui a déjà séduit de prestigieux annonceurs
Un dispositif Pan-Européen a déjà été développé pour Armani, Dolce & Gabbana, Tommy Hilfiger et Toyota avec des périmètres géographiques adaptés à chaque marque.
Déjà réalisés :
Tommy Hilfiger
Produit : Vêtements
Agence d’achat d’espace : Initiative
Durée du spot : 45 secondes
Date de la campagne : Septembre – Octobre 2005
Durée de la campagne : 3 ou 4 semaines
Pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Ireland et UK
Dolce & Gabbana
Produits : Vêtements
Durée du spot : 30 secondes
Date de la campagne : Décembre 2005
Durée de la campagne : 4 semaines
Pays et Villes : Allemagne : Berlin, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Leipzig et Munich
Espagne : Madrid et Barcelone
France : Paris
UK : national
Armani
Produits : Armani Underwears
Durée du spot : 30 secondes
Date de la campagne : Avril 2006
Durée de la campagne : 4 semaines en Europe, 3 semaines aux Etats-Unis
Pays et Villes : Allemagne : Berlin, Francfort, Hambourg et Munich
Espagne : Madrid et Barcelone
France : Paris et banlieue
UK : Londres et Lancashire (Manchester)
USA : NY, LA, Chicago, San Francisco, Houston et Dallas
En cours :
Toyota Japan HQ
Produits : Toyota F1
Agence d’achat d’espace : Zenith Optimedia London
Durée du spot : 60 secondes
Date de la campagne : Eté 2006, différent dans chaque pays
Durée de la campagne : 2 ou 4 semaines
Pays : Allemagne, Espagne, France, UK, Italie
A propos de Screenvision
Screenvision Europe, joint-venture THOMSON / ITV, est la seule régie publicitaire spécialisée Cinéma à bénéficier d’une véritable dimension européenne. Leader sur le marché européen avec une offre portant sur plus de 4 500 écrans, Screenvision opère sur 9 pays en Europe : France, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Danemark, Finlande, République Tchèque et Slovaquie. Screenvision compte également dans son réseau des sociétés soeurs, Carlton Screen Advertising (CSA) et Screenvision Inc., toutes deux leaders sur leurs marchés respectifs (Royaume-Uni – Irlande et Etats-Unis).
Grâce à son expertise du média Cinéma, qui permet de s’adresser à une audience sélectionnée et captive et offre un taux de mémorisation sans équivalent, ainsi qu’à sa recherche constante d’innovations en termes de marketing et de publicité, Screenvision France propose aux annonceurs des actions on-screen et off-screen les mieux adaptées à leurs publics et objectifs. Screenvision France compte notamment parmi ses clients Renault, Bouygues Telecom, 9 Cegetel, Toyota, Europe 1, Sephora, Alice, Intel…
En France, Screenvision donne accès à ses clients à près de 50 % des entrées.
Pour plus d’informations, visitez le site www.screenvision.fr
Contact presse :
Ketchum
Michaël Ferron : 01 53 32 55 54/Michael.ferron@ketchum.fr