Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

RSI Intérim Est forme de jeunes candidats pour leur faciliter l’accès aux CDI

Date Communiqué de Presse : 18 mai 2006

Gennevilliers, le 18 mai 2006 – À l’initiative de RSI Intérim, entreprise de travail temporaire spécialisée sur les secteurs du BTP, de l’industrie et du second oeuvre, des dizaines de jeunes en contrat CIPI ou CDPI sont formés à des techniques spécifiques pour être intégrés plus rapidement en entreprise.

Ces formations sont proposées à des jeunes en Contrat d’Insertion Professionnelle Intérimaire (CIPI) ; contrat qui s’adresse notamment aux moins de 26 ans sortis du système éducatif et du marché de l’emploi. Alternant des périodes de formation théorique et pratique avant une mission garantie, ce contrat s’étend sur une durée de 210 à 420 heures ; la rémunération du candidat étant égale au SMIC durant sa formation puis égale au salaire de référence de l’entreprise durant sa mission.

Parallèlement, le Contrat de Développement Professionnel Intérimaire (CDPI) est, lui, destiné à accroître le niveau de qualification des intérimaires ayant travaillé au moins 450 heures durant les 12 derniers mois et ayant au plus un niveau CAP/BEP. Cette formation qualifiante, dont la durée est comprise entre 175 et 450 heures, permet de compléter une expérience et assure une ou plusieurs missions à l’intérimaire dans les 3 mois qui la suive ; la rémunération de ce dernier étant égale à celle perçue durant leur dernière mission.

Ainsi, en mars dernier, à l’initiative de RSI Est, l’Afpa a accueilli une dizaine de candidats afin de les former aux techniques de pavage, pose de bordures, etc. Pour certains, cette formation leur permettra d’être intégrés progressivement au sein de l’entreprise partenaire ; pour d’autres elle leur permettra de passer d’un statut de manoeuvre à celui de maçon. Les formations proposées correspondant, avant tout, à des besoins d’emplois locaux, la majorité des intérimaires auront l’opportunité de voir leurs contrats transformés en contrat à durée indéterminée.

En mettant en adéquation, la motivation de ces intérimaires et la volonté de ses clients à oeuvrer pour l’insertion, RSI Intérim répond à une demande de plus en plus forte. Pour la société Ferco de Sarrebourg, deux OS de production deviendront bientôt conducteurs de ligne de presse. La Société Bois Composés accueillera, elle, de nouveaux magasiniers et caristes.
Ainsi des entreprises comme Muller Assainissement, TP Colle, Brovedani Brugnola se sont elles aussi, engagées dans ces projets. Pour RSI c’est aussi l’occasion, une fois de plus, de former ses intérimaires en totale adéquation à l’évolution du marché et aux besoins de ses clients.
Ces actions représentent également un véritable levier pour accompagner les entreprises dans leur développement. Le partenariat de RSI avec GTM Deschiron en est actuellement un exemple. Afin d’accomplir ses chantiers TGV 2007, cette dernière a opté pour ces nouveaux contrats formation et ainsi a fait confiance à l’agence qui en liaison avec l’AFPA de Faulquemont, va former plus d’une vingtaine d’intérimaires aux fonctions de malaxeurs, conducteurs et étandeurs dont le recrutement a eu lieu le 10 mai dernier.

contact – Tél : 03 87 00 19 43

À propos de RSI Intérim
RSI Intérim est une entreprise de travail temporaire créée en 1992 par Gérard Panneau. Avec six agences en région parisienne et dans l’Est de la France, RSI Intérim propose des services sur les secteurs du bâtiment, des travaux publics, de l’industrie, du second oeuvre et des espaces verts. Avec une approche humaine de son métier, RSI Intérim propose un accompagnement personnalisé aux intérimaires : accompagnement sur leur lieu de travail lors de premières missions, formation personnalisée pour les accompagner dans des évolutions de compétences, prévoyance, etc.