Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Reuters : des informations de solvabilité en un temps record grâce à ObjectStore

Date Communiqué de Presse : 23 février 2005

Dans le cadre de tests de performance, le système d’information de solvabilité a réalisé un temps de réponse moyen de moins d’une seconde pour 27 000 partenaires impliqués dans onze fuseaux horaires sur 200 000 transactions.

Paris le 23 février 2005 – ObjectStore, fournisseur de solutions de gestion de données en temps réel et filiale de Progress Software (PGRS°) annonce que Reuters, un fournisseur leader de services d’information, a choisit la solution ObjectStore « EdgeXtend » pour son nouveau système d’information de solvabilité à l’échelle mondiale : « Kondor Global Limits » (KGL).
Avec KGL, près de 2000 clients de Reuters à travers le monde peuvent surveiller et contrôler les risques de crédit à l’échelle mondiale, autorisant ainsi la mise en place d’une politique de limites efficaces à l’échelle de l’entreprise. Grâce aux fonctions en temps réel du logiciel EdgeXtend d’ObjectStore, les abonnés aux services Reuters peuvent avoir accès aux informations de solvabilité souhaitées en une fraction de seconde.

Kondor Global Limits, une solution d’entreprise extrêmement évolutive de Reuters, réunit les informations concernant les limites de crédit et les gère en temps réel sur tous les types d’instruments. Les abonnés au service Reuters peuvent ainsi faire appel à une multitude de fonctions telles que les limites de crédit globales ou locales, ou bien la prise en compte d’impératifs régulateurs pour l’attribution du crédit (comme les directives de Bâle II, par exemple). Grâce à ce module, les gestionnaires du crédit et du risque sont aptes à surveiller les risques de crédit et à utiliser efficacement les limites fixées par la politique d’entreprise.

La solution KGL s’appuie sur la solution de gestion d’accès aux données et de cache EdgeXtend d’ObjectStore. Sa technologie de cache assure un rendement élevé, même dans le cas d’installations très complexes desservant un grand nombre d’utilisateurs. Dans le cadre de tests de performance, le système d’information de solvabilité a pu réaliser un temps de réponse moyen de moins d’une seconde pour 27 000 partenaires impliqués dans onze fuseaux horaires sur 200 000 transactions.

« Kondor Global résulte d’une forte pression concurrentielle, les clients de Reuters ayant besoin d’un accès quasi instantané à des informations de solvabilité tirées d’une gigantesque quantité de données. En effet Didier Sabardu, Development Group Manager Credit & Market Risk chez Reuters à New York déclare : « EdgeXtend, la technologie de cache et de synchronisation d’ObjectStore, en constitue la base. Par la mémorisation centrale de toutes les informations essentielles, la performance en temps réel, la tolérance aux pannes et l’évolutivité lors de l’accès sont garanties, même à partir de sites distribués. Nos clients peuvent ainsi gérer efficacement la gestion des risques crédit à un niveau international tout en respectant les nouvelles réglementations dont Bale II ».

EdgeXtend d’ObjectStore fait non seulement office de référence pour le cache d’objets et le modèle relationnel-objet « Object Relational Mapping » : il offre également pour toutes les étapes du cycle de vie d’une application, des outils permettant une vue en temps réel sur des ensembles de données commercialement critiques sur la base d’une architecture flexible orientée service.

Les différentes phases de mise en place de la solution :

– La phase de développement de l’application, Reuters a utilisé EdgeXtend d’ObjectStore pour la génération automatique du code programme nécessaire à la couche d’accès aux données. Les outils de mapping relationnel-objets ont ainsi permis d’éviter le codage manuel.
– La phase-test, EdgeXtend d’ObjectStore a mis à disposition des caches répondant à un schéma permettant d’obtenir des temps de réponse plus courts et des taux de transaction plus élevés sans aucun matériel supplémentaire. Les développeurs peuvent ainsi équilibrer les modèles de données et de cache, les API d’accès aux données construites au-dessous n’ayant pas besoin d’être adaptées.
– Le développement, Reuters a utilisé les fonctions de clustering de cache assurant de manière indépendante la synchronisation de caches dans plusieurs centres informatiques virtuels.

« Pour des entreprises aux activités internationales comme Reuters, EdgeXtend d’ObjectStore offre une performance nettement meilleure que celle des autres solutions de cache », explique Chris Keene, Vice President DataCaching chez ObjectStore. « Ces caches regroupent non seulement des objets individuels, isolés les uns des autres, mais également des réseaux complexes de relations entre les objets. Des informations relatives à la solvabilité et aux finances sont ainsi disponibles en temps réel pour les applications. »

A propos d’Objectstore :
ObjectStore est un éditeur de logiciels américain basé à Bedford dans le Massachussets.
Des clients prestigieux utilisent déjà Objectstore dans le monde : Amazon, Orange, Deutsche Bank, Nomura etc…
Objectstore est une division de Progress Software Corporation cotée au Nasdaq. Objectstore est spécialisé dans la gestion des données en temps réel. Ses outils permettent la gestion d’évènements complexes intégrant les fonctionnalités du data caching et de l’architecture distribuée, particulièrement adaptées à la gestion en temps réel de données très volumineuses et complexes. Ces outils sont réputés pour leur haut niveau de performance et leur grande évolutivité. www.objectstore.com

A propos de Reuters

Reuters (www.about.reuters.com) est un des fournisseur leader à l’échelle mondiale pour les informations relatives aux finances, les événements d’actualité et les services télévisuels. Dans le monde entier, une multitude de clients mettent à profit les données en temps réel des marchés financiers, les solutions transactionnelles, les outils d’analyse et de gestion des risques et d’activité, les données relatives aux fonds d’investissement et les données historiques pour leurs décisions commerciales. Les 14 700 personnes travaillant chez Reuters, dont 2 300 rédacteurs dans 92 pays, font de Reuters l’agence de presse la plus importante du monde.

Contact presse :
Frédéric Tourret
Frederic.tourret@ketchum.fr
Tel : 01 53 32 55 42

Informations entreprise

Progress Software
Progress Software 43 Communiqués de presse En savoir +

De la même société