Retrouvez tous les mois les performances des FAI en téléchargement avec Witbe et PC Direct
Le magazine PC Direct et l’éditeur de logiciels Witbe lancent un nouveau comparatif des Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) en fonction de leurs performances en téléchargement et du prix des forfaits. Free arrive en tête du classement de mars, suivi de neuf telecom et de Tiscali.
Pour aider ses lecteurs à choisir leur abonnement Internet, le magazine PC Direct a établi avec Witbe un nouveau classement des FAI ADSL (forfaits 1024 Kbit/s) en fonction des débits réellement délivrés et d’un rapport qualité/prix.
Free arrive grand premier du classement du mois de mars. Les tests reproduisant les conditions d’utilisation d’un Internaute lambda, Free a été testé via son offre Freebox qui fournit au moins du 2048 Kbits/s en zone dégroupée, ce qui lui permet d’afficher le plus gros débit du panel.
Neuf telecom arrive en seconde position grâce à son tarif de 24,90 euros (avec présélection téléphonique) et malgré de nombreuses difficultés de connexions.
Easyconnect et Nerim font preuve des meilleures performances en téléchargement après Free, mais le prix élevé de leur forfait les renvoie en queue de classement.
Pour réaliser ce classement, Witbe a testé du 4 au 21 mars les accès 1024 Kbit/s de six FAI : Easyconnect, Free, Nerim, Neuf Telecom, Tiscali et Wanadoo – AOL et Club Internet devant rejoindre le panel prochainement. Les tests ont été réalisés 24h/24 et 7j/7, toutes les 15 minutes, de façon automatique par les robots de mesures Witbe. Chaque test consiste à télécharger un fichier de 3,5 Mo sur un serveur neutre hébergé par l’AFNIC, l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Chaque mois, Witbe fournit donc pour chaque FAI : le débit moyen réellement fourni, le pourcentage de connexions réussies, ainsi qu’un indice de performance en téléchargement.