Retour sur les temps forts de Gefco en 2021
Gefco est un expert de la supply chain à l’échelle internationale. Ses missions passent de l’offre multimodale à la prise en charge d’équipements hors gabarit. Le groupe se distingue autant par ses solutions logistiques que par l’accompagnement de ses clients. En 2021, son activité professionnelle s’est ponctuée d’évènements notables.
Gefco : un acteur majeur en faveur des énergies propres et renouvelablesPour Gefco, l’année 2021 s’est tout d’abord traduite par de nombreux partenariats et évènements liés à son activité internationale. Dès le début de l’année, l’entreprise s’est distinguée par sa volonté de s’impliquer dans le secteur du transport électrique. En janvier, la collaboration avec le prestataire LEVC (London Electric Vehicle Company) a permis de créer un service de prélivraison pour les véhicules utilitaires électriques.
On peut également évoquer les prestations logistiques dédiées à Onto, expert en service d’abonnement de voitures électriques. D’une manière plus générale, Gefco accompagne progressivement la transformation des modèles de distribution du secteur automobile de par le monde. Preuve en est avec la livraison de voitures à domicile en Chine avec son partenaire Polestar.
D’autres évènements majeurs pour Gefco en 2021L’activité de Gefco a également été marquée par de nouvelles associations. À ce titre, le contrat signé avec Fesco offre des perspectives intéressantes dans le domaine du transport multimodal intercontinental. Quant à la collaboration avec Unu, expert de la mobilité en Allemagne, elle vise à démocratiser le parc de scooters électriques en Europe. En mars 2021, le groupe a lancé un partenariat avec l’association NQT (Nos Quartiers ont des Talents). Cela permet de favoriser l’intégration de jeunes diplômés sur le marché du travail.
Des investissements majeurs pour GefcoL’expert en groupage de transport et supply chain développe aussi son activité à travers la création et l’agrandissement de différents sites logistiques. L’entrepôt de Wiesbaden, en Allemagne, a vu sa surface d’exploitation augmenter de près de 20 %. Ainsi, 10 000 m2 sont dédiés au secteur de l’automobile.
Plus de 6 millions d’euros ont été investis dans le centre logistique de Liverpool, au Royaume-Uni. Enfin, l’entreprise a réalisé la digitalisation de sa chaîne d’approvisionnement avec des outils WMS et TMS de Blue Yonder. Elle est également à l’origine du déploiement du site web MoveEcar, service numérique pour la gestion logistique des professionnels de la mobilité.
Au cours de l’année 2021, Gefco a amorcé plusieurs changements à travers une évolution organisationnelle, des investissements et différents partenariats. L’entreprise se distingue par sa force d’innovation, sa responsabilité sociale et l’anticipation des tendances à venir en matière de supply chain et solutions de transport.