Retour sur le spot TV de Safti pour le printemps 2019
Il y a neuf ans, le réseau Safti voyait le jour. Aujourd’hui, il regroupe 100 experts et 3500 conseillers indépendants sur tout le territoire français. Depuis 2010, la marque s’est développée pour devenir l’un des acteurs principaux sur le marché immobilier. En 2015, elle s’invitait sur les écrans de télévision avec des spots originaux. Pour ce début de printemps 2019, Safti a fait son grand retour avec une nouvelle publicité. Zoom sur la stratégie média d’un réseau national en forte croissance.
Un tout nouveau spot TV pour SaftiPour marquer cette année, Safti a déployé les grands moyens. Face au succès de son spot publicitaire en 2015, le réseau a renouvelé l’expérience de la pub TV. Pour son grand retour sur les écrans, l’équipe a opté pour le storytelling, cette stratégie de communication qui consiste à raconter une histoire au public.
Pour ce tout nouveau spot, Safti a mis la famille à l’honneur. Un couple moderne et son petit garçon sont à la recherche de la maison de leurs rêves. Pour les aider, des conseillers au visage pas banal, en forme d’oeil, d’oreille et de bouche. Ces curieux personnages représentent à la fois le pouvoir de visionnaires, la capacité d’écoute et la qualité de conseils des acteurs du réseau.
Avec une mise en scène dynamique et un décor coloré, la marque était sûre de marquer les esprits.
Une diffusion en masse pour une campagne TV de grande ampleurSafti n’a pas fait les choses à moitié. Cette campagne publicitaire, du 20 avril au 12 mai, était particulièrement intense. En seulement trois semaines, le réseau s’est imposé sur les plus grandes chaînes avec son célèbre slogan, « Safti, ça le fait. »
Impossible de le manquer. Le nouveau spot était diffusé aux heures de grande audience sur TF1, M6, Canal +, BFM TV, RMC et L’Equipe TV. Le message était donc clair : pour la vente, l’achat ou l’estimation de votre maison à Angers, Metz ou encore Nantes, Safti est là pour vous aider.
10 jours après la fin de cette campagne TV hors norme, il est encore trop tôt pour se prononcer sur les résultats. Toutefois, Safti n’a pas de souci à se faire. Depuis 2015, le réseau a plus de 10 000 spots TV diffusés à son actif !
L’importance de la stratégie média pour le réseauSe distinguer parmi la masse publicitaire est un véritable enjeu pour Safti. Uniquement présent sur Internet, le réseau ne possède pas d’agence physique. Leur présence sur les grands médias est donc primordiale. L’objectif ? Que les Français pensent à eux lorsqu’ils souhaitent acheter un appartement à Montpellier, vendre une maison à Grenoble ou procéder à une estimation immobilière à Rennes.
Safti doit parvenir à s’imposer visuellement via différents moyens et supports de communication. En 2019, on peut dire que le défi est réussi. La marque travaille sans cesse son image à travers son site Internet, ses réseaux sociaux et ses spots publicitaires.
En seulement trois semaines, Safti a donc investi l’espace publicitaire de la télévision. Cette campagne TV, diffusée au tout début du printemps, promet de booster le chiffre d’affaires du réseau pour les mois à venir. C’est bien connu, le début des beaux jours et la saison estivale annoncent beaucoup de mouvements sur le marché immobilier, entre les mutations professionnelles, les déménagements et le chassé-croisé des étudiants.