RESUME DE LA DERNIERE SEMAINE DU DAKAR 2013 : R-M ET LE TEAM PETRONAS DE ROOY IVECO SE BATTENT JUSQU’AU BOUT POUR LE PODIUM, MAIS…
Dernière semaine
Etape 11: Rioja- Fiambala, 262 km à parcourir dont 219 km de Spéciale
Les conditions météorologiques sont si mauvaises qu’il faut, malheureusement, stopper la spéciale camions.
Gerard de Rooy est alors en tête avec 56 secondes d’avance sur Loprais et seulement à 2.06 minutes de Nikolaev. Miki Biasion attaque fort, il est à 7,21 minutes de son coéquipier et René Kuipers prend la 11ème place.
Gérard de Rooy: « Après 2 jours difficiles, tout semble aller bien de nouveau, et c’est vraiment dommage que les camions n’aient pas pu continuer. Nos chances de gagner s’amenuisent …. Mais restons positifs et attendons l’étape de demain ! » dit-il souriant.
Etape 12: Excellents résultats pour Gérard de Rooy et Miki Biasion avec une 3ème et une 4ème place
De Fiambala à Copiapió, 396 kilomètres dont 319 km de Spéciale
Même si Gérard de Rooy commence mal avec une crevaison, il remporte sa 6ème victoire.
Finalement, Gérard prend la 3ème place. Le couple Kamaz, Karginov et Mardeev, prend les 2 premières places. Gérard est à 2,49 minutes derrière, suivi par son coéquipier Miki Biasion qui termine à 3,10 minutes derrière le vainqueur.
Kuipers
René Kuipers signe une belle 10ème place à 28,14 minutes derrière le leader, ce qui le fait rentrer dans le top-10 au classement général.
Au général, Nikolaev prend largement la tête, et plus personne ne peut le rattraper. Il est suivi de Mardeev, à la 2ème place et de Karginov à la 3ème place.
Kolomy dans son Tatra est à la 4ème place. Gérard est 5ème, et une place sur le podium est encore possible et il entend bien montrer ce que son POWERSTAR IVECO a dans le ventre !
Demain, dernière étape de Copiapó à La Serena et ultime tentative pour l’équipe de Rooy de prendre une place sur le podium.
Etape 13 : Gérard et Miki prennent la 2ème et 4ème place, la Spéciale est à couper le souffle
Biasion
Toute la Spéciale aura été un coude-à-coude entre Gérard de Rooy dans son IVECO et Karginov dans son Kamaz. Gérard commence fort mais il est rattrapé par Karginov dans la deuxième partie. Dès que Gérard arrive dans le sable il reprend 18 secondes d’avance sur Karginov.
Gérard est satisfait de ses résultats, mais il est toujours derrière le trio Kamaz. Gérard est maintenant à 4,41 minutes derrière Mardeev qui prend la 3ème place à 8,44 minutes derrière Karginov.
Demain, dernière étape du Dakar 2013 de La Serena à Santiago. Une spéciale de 128 kilomètres sur des pistes en graviers et au total 502 kilomètres à parcourir avant l’arrivée à Santiago du Chili. On espère un petit miracle pour l’équipe de Rooy!
Etape 14 : L’équipe de Rooy se bat jusqu’au bout pour le podium
La plupart des concurrents sont heureux de voir l’arrivée sauf un : Gérard.
Avec son Powerstar IVECO il est à seulement 5 minutes de la 3ème place du podium
Les pilotes savaient dès le début qu’ils ne pouvaient pas perdre une seule seconde durant les 128 derniers kilomètres de La Serena à Santiago. Gérard de Rooy attaque fort et prend 21 secondes d’avance au début, mais cela ne va pas suffire et Mardeev va reprendre la tête avec 9 secondes d’avance sur Gérard.
Gérard de Rooy: «Eh bien, que dire ? Camion parfait, super conditions, mais pas de podium….. ”
Lorsque nous lui avons demandé s’il voulait dire quelque chose de plus, il s’est tu, parfois le silence en dit plus long que les mots.
Kuipers, heureux de sa 9ème place
Résultats au Classement général:
1. Nikolaev
2. Mardeev à 37:10
3. Karginov à 37:57
4. De Rooy à 41:16
5. Kolomy à 01:01:47
9. Kuipers à 03:53:50
13. Biasion à 04:48:08
C’est néanmoins une belle performance pour l’équipe qui s’est battue jusqu’au bout pour le podium !Bravo !
Pour retrouver tous les résultats et admirer le vert lumineux des camions Petronas peints avec GRAPHITE HD de R-M :
Le Dakar 2013
http://www.dakar.com/dakar/2013/us/stage-14/rankings/overall-trucks.html#ancre
R-M News, photos et vidéos
http://www.rmpaint.com
http://www.facebook.com/rmpaint
http://www.youtube.com/rmpaint
Tout le Dakar en photos et videos
http://www.dakar.com/dakar/2013/us/summary/videos-galery.html
http://www.dakar.com/dakar/2013/us/summary/photos-galery.html
R-M Peintures Carrosserie : une part importante des activités de BASF Coatings
Sous la marque R-M, BASF commercialise une gamme complète de peintures pour carrosserie automobile, un domaine où R-M s’est tout particulièrement spécialisé dans les peintures hydrodiluables et à haute densité pigmentaire, deux technologies respectueuses de l’environnement. Leur utilisation permet à R-M d’être en parfaite conformité avec les dispositions réglementaires mondiales en matière de réduction des émissions de solvants, tout en garantissant les mêmes qualités de résistance et de finition que les peintures traditionnelles. Pour les soutenir dans leur activité, R-M propose à ses clients une gamme complète de services. R-M est homologué par la plupart des principaux constructeurs automobiles pour le marché de la réparation et choisi par les plus prestigieuses entreprises automobiles pour son expertise en matière de couleur.
Nouveau : pour téléchager le communiqué en PDF, cliquez ici
Pour toutes informations complémentaires :
R-M Peintures Carrosserie – Clermont de l’Oise
Contact : Philippe Huet
Tél : +33 1 60 94 98 74
E-mail : philippe.huet@basf.com
Contact Presse :
Iris Conseil
Christine, Nathalie, Sabrina
44, rue de Varenne – 75007 Paris
Tél : 01 45 44 04 21
E-mail : c.arnal@iris-conseil.net