Rentrée scolaire 2009 : toutes les listes sont sur PriceMinister
Pour la rentrée cette année, PriceMinister permet aux Français de trouver très vite toutes leurs fournitures scolaires avec un budget de crise.
La plus grande bourse virtuelle de France…
Aucun magasin de France ne permet de trouver toutes ses fournitures en un même lieu. Grâce à PriceMinister, les consommateurs peuvent non seulement trouver toutes les fournitures scolaires (crayons, cartables, calculatrices), tous les livres (primaire, secondaire, université), mais aussi tout le parascolaire (guitare, baskets, rollers, etc.), en neuf ou en occasion, à des prix adaptés à toutes les bourses, et même avec un grand choix de marques connues… et très appréciées des enfants.
Marie, mère de trois enfants confirme : « Je tape tous les produits de ma liste dans le moteur de recherche de PriceMinister, c’est très rapide, très simple, et le site m’indique tout de suite le résultat de mes recherches, je n’ai plus qu’à me décider selon les prix proposés, pour un produit neuf ou d’occasion. Je trouve les fournitures en ligne pour tous mes enfants, un en CP, un en CM1, et pour l’aîné en 6è ».
… qui facilite les achats de la rentrée
PriceMinister se met aux couleurs de la rentrée sur sa homepage : « Rentrez radin, 6 astuces pour consommer malin ! »
Comme la recherche des prix moins chers ne doit pas rimer avec une perte de temps, le site propose plusieurs services pour faciliter la tâche des internautes, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs :
– la vidéo, une fonctionnalité qui permet de vendre plus vite en montrant mieux le produit aux acheteurs potentiels, particulièrement utile pour la présentation de certains produits (matériel informatique, calculatrices, instruments de musique, téléphones, vêtements de sport, etc.).
– du conseil en ligne pour les aider à utiliser la recherche par niveau de prix, sans faire de concessions sur la qualité, ou encore la recherche par état du produit : « neuf », « comme neuf », « bon état », etc.
– la possibilité de négocier le prix avec le vendeur.
Trente minutes suffisent pour trouver tous les produits de sa liste de fournitures scolaires ou parascolaires : en tapant les noms des articles de la liste par mots-clés on accède instantanément au choix proposé sur le site. Tout y est… à prix « radins », 24h/24 et 7j/7.
Un moyen simple pour augmenter son budget de rentrée : REVENDRE
Sur PriceMinister, tous les ans, la revente bat son plein avec la rentrée. Chaque foyer a toujours chez lui des produits dont ils n’a plus l’usage et qui sont en bon état. PriceMinister permet à ces personnes de mettre en vente tous ces biens pour augmenter le budget de rentrée.
Le site enregistre chaque année une augmentation très nette de son trafic : entre juin et septembre 2008 par exemple, le nombre de livres mis en vente sur PriceMinister a augmenté de 50 %.
Budget pour un cartable et son contenu
Cartables :
> Cartable Eastpak bleu garçon « comme neuf » 40 euros – 79 %
> Cartable sacoche fille DDP « très bon état » 19 euros – 58 %
Trousses :
> Trousse ronde Pucca « neuve » 0,90 euros
> Lot de deux trousses Spiderman « neuve » 6,15 euros
Cahiers :
> Cahier Clairefontaine petit format grands carreaux 90g/m2 « comme neuf » 0,90 euros
Calculatrices :
> Texas Instruments Ti-82 stats, calculatrice graphique « très bon état » 21 euros
> Casio Graph 25+, « très bon état » 29,99 euros
« Aujourd’hui, la vocation de PriceMinister est d’être un « Facilitateur » qui travaille chaque jour à apporter tous les services nécessaires à ses membres pour leur simplifier les choses et leur faire gagner du temps, de l’argent, à tous moments de l’année et dans toutes les étapes de leur vie. La rentrée est un temps fort par excellence du « réflexe » PriceMinister » déclare Pierre KOSCIUSKO-MORIZET, PDG Cofondateur de PriceMinister.
Retrouvez l’actualité de PriceMinister sur le site du groupe