Renforcement législatif des déchets
Eco-organisme agréé par l’état, Ecologic, oeuvre depuis toujours pour la collecte, le traitement et la revalorisation d’équipements électriques et électroniques en fin de vie. Toutefois, nos actions ne se limitent pas à cette seule famille et portent sur l’ensemble des déchets liés aux activités tertiaires des entreprises et administrations. Sensible au bienêtre des générations futures et à la préservation de notre planète, Ecologic a pour objectif d’être le garant de la filière du traitement des Déchets d’Equipement Electriques et Electroniques (DEEE), dans le respect des différentes étapes de son déroulement.
Une action qui est aussi une intime conviction et que le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement (MEDDTL), vient soutenir publiquement avec sa proposition de trois nouvelles mesures en faveur de la gestion des déchets. Mesures, annoncées le 5 septembre 2011, lors du discours de Madame la Ministre, Nathalie Kosciusko-Morizet, à Limeil-Brévannes.
Législation des déchets
Ecologic soutient le renforcement de la législation et des contrôles de l’encadrement des déchets voulu par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des transports et du logement.
Avec l’annonce de trois nouvelles mesures en faveur d’un meilleur encadrement de la gestion des déchets en France, le Ministère encourage l’acte citoyen individuel et renforce la responsabilisation de tous. Au sein d’Ecologic, nous pensons que ce type de mesures est indispensable pour participer au changement des mentalités sur l’ensemble du pays.
De fait, nous sommes satisfaits de cet appel à une plus grande vigilance quant à la gestion de la fin de vie de nos déchets dans leur ensemble, et ce, indépendamment de leur filière ou de leur dangerosité potentielle.
L’écho médiatique qu’a pu recevoir le discours tenu par la Ministre d’Etat, (…) lire la suite de notre article sur le Renforcement léglislatif des déchets sur www.ecologic-france.com
A propos d’Ecologic, :
Ecologic assure à ses clients un service garanti alliant performance environnementale et optimum économique. Dans la pratique, Ecologic organise la collecte, la dépollution et le recyclage des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (D3E) en s’appuyant sur de nombreux partenaires (collectivités locales, distributeurs, opérateurs, etc.).
En 2010, Ecologic a pris en charge près de 70 000 tonnes de D3E et, en leur donnant une deuxième vie, a contribué, avec tous les acteurs de la filière, à la protection de l’environnement.
Pour plus d’information ou visuels, n’hésitez pas à nous contacter
Contact presse : Mme Valérie HENRIET, vhenriet@ecologic-france.com 01 30 57 79 16
A lire aussi :
Ecologic – Recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE)