Référencement – Webmarketing : CyberCité lauréat 2008 des classements Deloitte Technology Fast50 et Fast500 EMEA
CyberCité, société spécialisée dans le référencement de sites internet et le webmarketing, intègre pour la première fois en cette fin d’année 2008 les classements Deloitte Technology Fast50 et Fast 500 EMEA à la 28ème place du classement français (Fast50) et à la 214ème place du classement européen (Fast500 EMEA) des entreprises technologiques les plus performantes.
Le Deloitte Technology Fast50 contribue depuis 8 ans à mettre en avant les plus belles réussites des entreprises technologiques françaises et constitue en la matière une véritable référence, un label reconnu par les investisseurs, les clients et les partenaires potentiels.
« Faire partie de ce classement est pour nous une excellente nouvelle, une véritable reconnaissance de nos 10 années d’effort pour faire de CyberCité une entreprise à la fois performante et innovante tant au plan local que national », précise Nicolas Claraz, Président et co-fondateur de CyberCité.
Le palmarès Deloitte Technology Fast50 établit un classement national des 50 entreprises technologiques ayant la croissance de chiffre d’affaires la plus forte (NB : le classement est fonction du taux de croissance du chiffre d’affaires sur cinq exercices, de 2003-2007).
Ce classement ne couronne pas des ”potentiels” mais des sociétés qui ont démontré leur capacité à créer de la valeur et qui disposent d’atouts importants et réels pour poursuivre leur développement.
« Les critères sont objectifs, seuls les chiffres parlent ! Nous allons fêter début 2009 les 10 ans de CyberCité et ce critère d’objectivité est important à nos yeux : en 10 ans, en tant qu’entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies et à fortiori dans l’Internet, nous avons eu parfois à faire face à la frilosité de certains publics et expliquer sans cesse que le mot « start up » n’était pas adapté au cas CyberCité » précise Jean-François Longy, Directeur Général et co-fondateur de CyberCité.
« Nous prouvons en intégrant ce palmarès qu’une entreprise comme CyberCité qui n’est pas endettée et qui n’a jamais levé de fonds peut faire partie du Top 50 des entreprises françaises les plus performantes » conclut Nicolas Claraz.
A propos de CyberCité : créée en 1999 et spécialisée dans le webmarketing et référencement à travers trois activités principales : le référencement naturel, le référencement payant et le développement d’application de veille et de tracking, CyberCité gère les stratégies de référencement de près de 600 entreprises, PME et Grands Comptes.
Au fil de ses neuf années d’existence, CyberCité est passée de deux salariés à quarante-cinq aujourd’hui et annonce pour 2008 un chiffre d’affaires prévisionnel de 4,5 millions d’euro. La croissance soutenue et régulière de CyberCité a été récompensée une première fois en 2006 en recevant le label « Gazelle » par le ministre des PME et une seconde fois en 2008 en intégrant les classements Deloitte Technology Fast50 et Fast500 EMEA.
Site web : www.cybercite.fr
A propos du programme Technology Fast50
Le programme Technology Fast50 a vu le jour en 1995 à San Jose en Californie, coeur de la Silicon Valley, et a ensuite été étendu à tous les Etats-Unis puis au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, à Israël et à la France. Il est désormais présent dans plus de 40 pays et régions dans le monde. Il a été créé afin de mettre en valeur la remarquable contribution des entreprises technologiques à la croissance de l’économie.
A propos de Deloitte en France
Deloitte mobilise des compétences diversifiées pour répondre à l’éventail des services attendus par ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux micro-entreprises locales, en passant par les entreprises moyennes.
Les 6 000 collaborateurs et associés incarnent le dynamisme et la réussite de la firme par leur engagement auprès de leurs clients et leur souci permanent de garantir l’excellence des prestations qu’ils assurent. Celles-ci couvrent une palette d’offres très large : audit, consulting et risk services, juridique et fiscal,expertise comptable et corporate finance, conformément à la stratégie pluridisciplinaire de Deloitte et suivant une démarche éthique.