REDUCTION DES TEMPS DE DEVELOPPEMENT DE 75% GRACE AUX CENTRES EMPWOWERMENT DE PROGRESS SOFTWARE
Progress étend son programme Empowerment à l’assistance au business développement de ses partenaires applicatifs et ouvre de nouveaux centres internationaux
Paris le 26 aout 2002 – Progress Software (NASDAQ: PRGS), fournisseur leader de technologies et de services pour le développement d’applications e-business et ASP, annonce l’extension de son programme « Empowerment » à l’assistance au business développement et l’ouverture de deux nouveaux Empowerment Centers à Buenos Aires (Argentine) et Sydney (Australie), en réponse à l’augmentation de la demande. Cette assistance proposée par Progress à ses partenaires applicatifs porte à la fois sur l’assistance stratégique et tactique aux ventes et au marketing, ainsi que sur des programmes conçus pour générer de nouvelles opportunités commerciales et une visibilité accrue du marché.
« La conjoncture économique actuelle étant particulièrement exigeante, il nous a semblé important chez Progress® de supporter davantage nos nombreux partenaires applicatifs, » explique Dave Ireland, Président de Progress Company. « Pour compléter la fourniture d’outils technologiques, nous avons ouvert des Empowerment Centers où nous aidons nos partenaires applicatifs à repenser rapidement l’architecture de leurs applications, afin que ces dernières s’adaptent aux tendances émergeantes, telles que les services Web. Par ailleurs, nous annonçons également aujourd’hui le lancement de notre programme Business Empowerment, conçu pour aider nos partenaires à mieux se positionner en termes de ventes et de marketing. »
Les partenaires qui participent au programme Business Empowerment bénéficient de l’aide des meilleurs conseillers de Progress pour revoir et parfaire leur business plan, leur stratégie de vente et de marketing, ainsi que d’autres programmes. Ces partenaires pourront également profiter d’activités et de programmes marketing de nouvelle génération. Notre nouvelle option de distribution électronique de logiciels permettra par ailleurs à nos partenaires de bénéficier très rapidement des mises à niveau et des améliorations apportées aux logiciels Progress. « Nous sommes convaincus que ces initiatives aideront nos partenaires applicatifs à consolider leurs atouts, à conforter leur compétitivité et à préserver leur indépendance, » ajoute Ireland.
Ayant récemment terminé le programme Empowerment, KeyStone Systems et Proteus Software ont déjà tiré profit de l’enseignement qui leur a été dispensé puisqu’ils sont parvenus à réduire de 75% leurs délais de développement de nouvelles applications. Parmi les diplômés du programme Empowerment de Progress, citons également Epicor Software, Carrier Logistics, DMSI, Quantum Compliance Systems, BravePoint, ASA Tire Systems, Reflecta, KCS, Westlake Systems, Datessa, Soft Solutions, Wereldhave, Videss, Organi, Nethrom et Computer Support.
Créés en juillet 2001, les Empowerment Centers de Progress ont pour but d’accélérer l’adoption et l’assimilation des nouvelles technologies et des nouvelles solutions Progress, telles que Dynamics. Annoncé en décembre 2001, Dynamics accélère le développement, l’assemblage et le déploiement d’applications métier par le biais d’un framework basé sur un référentiel.
Amélioration des temps de développement des applications
Grâce au programme Empowerment KeyStone Systems et Proteus Software ont ainsi bénéficié immédiatement d’une courbe d’apprentissage rapide et des délais de commercialisation réduits. KeyStone Systems édite un système pour les bibliothèques complètement automatisé, nommé KLAS, qui s’accompagne de services complets de support pour les bibliothèques, les entreprises et les institutions. Ils ont décidé de repenser l’architecture de leur module Patron, destiné au secteur des bibliothèques scolaires.
« L’enseignement reçu à l’Empowerment Center nous a permis de réaliser 70% du développement de notre application en seulement quatre semaines, ce qui nous donne une longueur d’avance, » explique James Burts, Responsable de projet, chez Keystone Systems. « Si nous n’avions pas participé au programme Empowerment, nous serions toujours en train d’étudier Progress Dynamics pour apprendre à l’utiliser au mieux compte tenu de nos besoins applicatifs. »
Keystone Systems envisage de terminer son module Patron pour le début de l’été, à temps pour la rentrée scolaire. Ils ont été tellement impressionnés par l’ampleur des possibilités offertes, qu’ils utiliseront encore Dynamics en fin d’été pour développer une nouvelle application pour les bibliothèques, à l’attention des non-voyants. Ils savent déjà qu’ils pourront réutiliser 90 pour cent des fonctionnalités opérationnelles et y rajouter simplement de nouveaux modules de commande et d’acquisition.
Des développements quatre fois plus rapides
Proteus Software offre à ses clients une solution complète de gestion de la chaîne logistique et de la comptabilité. Ils sont parvenus à développer leur dernière offre, une application de commerce électronique, en seulement trois mois, à l’aide de la plate-forme e-business OpenEdge TM de Progress® , c’est à dire quatre fois plus vite qu’avec les méthodes traditionnelles de développement.
L’application ajoute à l’offre Proteus des fonctions de publication et de maintenance du catalogue, ainsi que d’enregistrement et de suivi des commandes. Cette solution est vendue intégrée pour le contrôle en ligne des produits en stock et le traitement immédiat, ou sous la forme d’une application autonome, qui peut également être hébergée à distance en mode ASP ou externalisée.
Grâce à SonicMQ®, le serveur de message de Sonic Software, partie intégrante de la plate-forme OpenEdge, les clients de Proteus utilisent beaucoup XML, ce qui leur confère un avantage de taille pour intégrer leurs applications avec celles de leurs partenaires commerciaux.
. « L’ accompagnement fourni à l’Empowerment Center nous a donné un avantage dès le dépar. Nous pouvions compter en permanence sur des experts pour résoudre chaque problème. Nous ne regrettons absolument pas d’avoir construit notre projet à l’Empowerment Center, car nous en sommes sortis avec une application opérationnelle et non une simple formation. L’introduction rapide des dernières technologies disponibles nous a permis de nous positionner en tête du marché. » explique Tony Pearson, Directeur technique chez Proteus.
Réduction du time-to-market avec Dynamics
Carrier Logistics, Inc. (CLI), l’un des premiers éditeurs d’applications de gestion des transports, a également sélectionné la plate-forme e-business OpenEdge de Progress pour mettre en ligne son système FACTS2000 de nouvelle génération, axé sur la gestion et le suivi du transport. « Dynamics a beaucoup pesé en faveur du choix de la plate-forme OpenEdge, » déclare Kevin Linardic, Consultant senior transport, chez CLI. « Après avoir passé quelque temps à l’Empowerment Center de Progress pour y découvrir Dynamics, nous avons rendu visite à quelques-uns uns des clients de Progress qui avaient déjà choisi le framework. Il nous a semblé évident dès lors que Dynamics nous offrirait les meilleurs délais de commercialisation pour l’ensemble de nos options de développement d’applications. »
« Le programme Empowerment nous a permis de nous approprier très rapidement Progress Dynamics ; en associant nos compétences aux connaissances et à l’expérience des membres du programme, nous sommes parvenus à clore en quatre semaines ce qui nous aurait pris neuf mois si nous avions travaillé seuls, » confie James Burts, Responsable du développement de logiciels, chez Keystone Systems
« Dès notre premier contact avec le programme Empowerment, nous nous sommes rendus compte que nous pourrions réduire considérablement nos délais de développement en utilisant Progress Dynamics, » déclare Frank Arnold, Directeur technique et co-fondateur de Reflecta. « Ceci nous permet de consacrer davantage de temps à notre coeur de métier, à savoir notre application et la logique métier sous-jacente. »
« Les formateurs étaient en fait ceux qui avaient développé les produits, » explique Steve Russie, Directeur de la division R&D nouvelles technologies, chez Quantum Compliance Systems Inc. « Leur niveau de connaissance est impressionnant. Je pense que nous avons gagné six mois sur notre projet, ce qui nous permettra de lancer notre produit sur le marché dès le second semestre de l’an prochain plutôt qu’en fin d’année prochaine. »
« The Progress Company s’est engagée à être un partenaire technologique de choix pour ses partenaires applicatifs, » explique Ireland. « Notre priorité est de simplifier les défis technologiques complexes que doivent relever nos partenaires applicatifs, afin qu’ils puissent aider leurs utilisateurs à en tirer un réel profit le plus rapidement possible. Les témoignages enthousiastes de ceux qui participent à nos Empowerment Centers sont des indicateurs fiables de notre réussite. »
À propos de Progress Software Corporation
Créée en 1981, Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS), dont le siège se situe à Bedford, aux Etats-Unis, emploie 1 400 personnes dans 75 pays à travers le monde et dispose, grâce à ses 2 000 partenaires, d’un catalogue applicatif de plus de 5 000 solutions. La société, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 271 millions de dollars en 2000, fournit les meilleures technologies pour tous les aspects du développement, du déploiement, de l’intégration et de la gestion de l’e-business.
Créée en avril 1989, Progress Software France est une filiale de Progress Software Corporation. Depuis août 1998, Progress Software France est partenaire du Club des Utilisateurs Java. Progress Software France est membre depuis juin 1999 de l’ASPIC France (ASP Industry Consortium) et depuis septembre 2000 de la BSA (Business Software Alliance).
CONTACTS PRESSE :
Ketchum
Judith Sautereau
jsautereau@ketchum-pr.fr
39 rue Anatole France
92532 Levallois Perret
Tel. : 01 41 34 03 06