Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Red Bend Software fait son entrée sur le marché de la virtualisation mobile avec l’acquisition de VirtualLogix

Date Communiqué de Presse : 7 septembre 2010

Grâce à une offre unique en matière de gestion et virtualisation de logiciels, Red Bend va permettre à l’industrie du mobile de proposer des services cloud évolués et sécurisés aux particuliers et aux entreprises

Red Bend Software, leader des solutions de gestion logicielle mobile (MSM), annonce l’acquisition de VirtualLogix, spécialiste de la technologie Real-Time Virtualization TM pour téléphones mobiles. L’apport des produits de VirtualLogix et de son équipe expérimentée permet à Red Bend de faire son entrée sur le marché en forte croissance de la virtualisation mobile et d’enrichir son offre de solutions de gestion destinées aux fabricants de terminaux et de semi-conducteurs, aux développeurs de logiciels et aux opérateurs, afin de concrétiser la promesse de téléphones mobiles et autres appareils connectés riches en fonctionnalités, hautement personnalisables, économiques et sécurisés. Les modalités de la transaction n’ont été pas rendues publiques.

L’industrie du mobile se trouve à la croisée des chemins, à l’heure où les consommateurs demandent des terminaux plus intelligents, des applications plus riches, des services personnalisés et des connexions plus rapides. Les contraintes techniques et commerciales héritées du passé ont créé un couplage étroit entre les logiciels, les services et le matériel, freinant l’innovation et faisant monter les coûts. Le problème est de favoriser l’innovation et la concurrence sur le marché afin de proposer des services mobiles attrayants et économiques aux particuliers et aux entreprises. De nouveaux entrants issus des secteurs de l’Internet et de l’informatique offrent des services mobiles à intégration verticale, mais cette approche contraignante limite le choix du consommateur et accroît les coûts.

Red Bend entend relever ce défi en combinant ses produits largement déployés de gestion logicielle mobile avec VLX TM, le logiciel phare de VirtualLogix en matière de virtualisation mobile. Les solutions de la société permettront à chaque acteur de l’écosystème de gérer en toute sécurité et indépendance différentes ressources logicielles sur leurs terminaux mobiles et de commercialiser plus rapidement et à moindre coût des services cloud mobiles.

« Ce jour marque le début d’une nouvelle ère pour Red Bend Software et donne un aperçu de l’avenir des mobiles. La convergence de la gestion et la virtualisation des logiciels mobiles est un facteur stratégique permettant à nos clients de commercialiser une nouvelle génération de terminaux et de services », commente Yoram Salinger, CEO de Red Bend Software.

« La virtualisation mobile est une technologie présentant un fort potentiel de croissance. Red Bend dispose des relations de confiance avec ses clients, des compétences techniques, de l’infrastructure opérationnelle et des capacités éprouvées d’exécution nécessaires pour faire franchir un nouveau palier à la virtualisation mobile. Nous entendons reproduire pour cette dernière ce que nous avons fait pour assurer le succès de la gestion logicielle mobile sur le marché de masse. »

Red Bend Software a été créée en 1999 pour résoudre le problème complexe de la gestion à distance des logiciels dans des environnements d’exploitation restreints. En 2003, la société a fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile avec une solution innovante de mise à jour du firmware par radio (FOTA : Firmware Over The Air). Bien que n’étant pas le premier à fournir cette capacité, Red Bend s’est hissé dès 2007 au rang de leader du marché grâce au caractère innovant de sa technologie et à sa stratégie de commercialisation. Aujourd’hui, selon Ovum, la société détient 71% du marché des téléphones mobiles FOTA. Près d’un téléphone sur quatre vendu au premier trimestre 2010 était « Red Bend-Enabled TM ». 8 des 10 premiers fabricants de téléphones, ainsi que des opérateurs majeurs tels China Mobile et NTT DOCOMO, ont déployé les solutions de mise à jour de logiciels et de gestion de terminaux de Red Bend sur 750 millions de téléphones mobiles et autres appareils connectés.

« La prééminence de Red Bend dans la gestion des logiciels et celle de VirtualLogix dans la virtualisation mobile se complètent parfaitement », souligne Glenda Dorchak, vice-président et CEO de VirtualLogix. « Cette acquisition place Red Bend dans une position unique pour offrir à ses clients de nouvelles capacités visant à améliorer le développement des téléphones, la diffusion des applications et l’activation des services, autant de facteurs qui feront des terminaux mobiles virtualisés une réalité sur le marché de masse. »

Créée en 2002, VirtualLogix offre la seule solution de virtualisation embarquée qui soit architecturée à la fois pour les microprocesseurs ARM et Intel x86. Son produit VLX permet aux fabricants de terminaux et à ceux de semi-conducteurs, tels ST-Ericsson et Infineon, d’abaisser les coûts et d’accélérer la commercialisation des smartphones Android. Les équipes de VirtualLogix en France, à Taiwan, au Japon et aux Etats-Unis rejoignent l’organisation internationale de Red Bend avec effet immédiat. L’effectif des deux sociétés réunies atteindra environ 150 personnes.

Pour de plus amples informations, consultez le site www.redbend.com/virtuallogix.

Informations entreprise

BondPR
BondPR 84 Communiqués de presse En savoir +

De la même société