RAD rejoint le consortium U-BROAD pour développer des technologies d’accès innovantes sur fil de cuivre
RAD rejoint le consortium U-BROAD pour développer des technologies d’accès innovantes sur fil de cuivre
RAD Data Communications annonce son adhésion au programme de recherche U-BROAD, un consortium de sociétés mené par Metalink qui se focalisera sur les technologies de transmission sur paires de cuivre à très haut débit afin de procurer des accès large bande multiservice.
Quadrupler la bande passante disponible chez l’abonné
Créé au sein du 6ème programme cadre de la Commission Européenne, le consortium U-BROAD est en partie financé par celle-ci sous la forme d’une subvention d’environ 2 millions d’euros accordée sur 2 ans. U-BROAD entend développer et intégrer des technologies d’accès innovantes pour fournir aux abonnés de vrais services large bande via des réseaux basés sur Ethernet tout en offrant des interfaces d’accès aux épines dorsales existantes et de nouvelle génération. Le défi étant de quadrupler la bande passante disponible pour l’utilisateur final.
Outre Rad et Metalink, il faut citer parmi les autres membres du consortium U-BROAD : France Telecom R&D, l’opérateur grec OTE ainsi que les universités technologiques TSI (Technical System Institute) en Crète, Bar Ilan en Israël et Delft aux Pays-Bas. Chaque partenaire du projet apporte son savoir-faire dans l’adaptation du fil de cuivre à des fins de transmission large bande. Pour sa part, RAD offre son expertise dans l’émulation de circuit TDM over IP (TDMoIP(r)) et son expérience des réseaux existants (SDH , ATM) et des nouvelles technologies d’accès telle que Ethernet, IP et MPLS. TDMoIP, une technologie développée par RAD, autorise le support de circuits E1 de manière transparente via des réseaux à commutation de paquets Ethernet/MPLS/IP tout en préservant la qualité vocale et les attributs et fonctions TDM d’origine.
“La délivrance de tous types de trafic (voix, données, vidéo, Lan) via les infrastructures en cuivre existantes sera une véritable avancée car elle permettra aux opérateurs historiques ou alternatifs d’offrir des services à très haut débit à leurs clients sans déployer de la fibre optique jusque chez l’abonné.” explique Amir Karo, Directeur de la stratégie produits chez RAD Data Communications. Et d’ajouter que “Cela réduira le coût de mise en oeuvre de ces services et par la même occasion démocratisera le marché des services large bande.”
A propos de RAD
Depuis sa création en 1981, l’entreprise privée RAD Data Communications a su acquérir une réputation internationale comme équipementier spécialisé en produits d’accès de grande qualité dans le domaine de la communication de données et des applications de télécommunications. Ces solutions répondent aux besoins en accès voix/ données des fournisseurs de service, des opérateurs, et des entreprises, en réduisant les coûts d’investissement dans l’infrastructure, tout en favorisant la compétitivité et la rentabilité. Le parc installé de la société dépasse les 8.000.000 d’unités et comprend plus de 150 clients Opérateurs dans le monde. 19 bureaux RAD ont été ouverts pour assister la clientèle et 200 distributeurs sont répartis dans 105 pays.
RAD Data Communications est une filiale du groupe RAD, un leader mondial dans la fourniture de solutions réseaux et d’interconnexion.
Consulter le site Web de RAD Data Communications : www.rad.com
Contact médias
eXpert Public Relation
Hafid MAHMOUDI
Tel : 33 06 61 91 83 20
info@x-p-r.com
RAD France
Daniel Dumont
Tel : 01 60 87 85 00
info@rad-france.fr
www.rad-france.fr
RAD Data Communications
Bob Eliaz
Tél. : +972-3-6458134
bob@rad.com