Qui a tué la jet d’encre ?
Paris, le 07 octobre 2002 – Minolta-QMS, fabricant d’imprimantes laser couleur et monochromes, présentera auprès des revendeurs de son réseau de distribution sa nouvelle imprimante 2300 Desk Laser, la laser couleur la plus petite et la moins chère du marché. Vendue à 995 euros, la magicolor 2300 DL est suffisamment puissante pour les petits groupes de travail et de bon marché pour beaucoup d’utilisateurs en entreprise qui souhaitent la poser sur leur bureau et l’utiliser en tant qu’imprimante personnelle.
Au plus près des revendeurs
Pour le lancement de la 2300DL, Minolta-QMS veut démontrer à ses revendeurs les performances de son imprimante afin qu’ils répondent de la meilleure façon et avec la plus grande fiabilité aux besoins de leurs clientèles. La revalorisation du réseau de distribution de Minolta-QMS permet aujourd’hui une plus grande proximité auprès des revendeurs de la société qui peut ainsi s’engager sur une offre de services plus conséquente et à plus forte valeur ajoutée.
Pendant les démonstrations, Minolta-QMS distribuera auprès de ses revendeurs :
Ø Fourniture d’outils d’aide à la vente sur les laser couleurs,
Ø Argumentaires de vente,
Ø Guides de lancement,
Ø Comparatifs jet d’encre : coût à la page,
Ø Inscription gratuite aux journées de formation technique couleur Minolta-QMS.
Emmanuel Deneuville, directeur général de Minolta-QMS France :
« Depuis de nombreuses années, les entreprises ont compris que l’efficacité de leur communication augmente avec l’utilisation de la couleur dans leurs documentations imprimées. Malheureusement, les vitesses d’impression des imprimantes jet d’encre n’ont pas réussi à atteindre le niveau de production attendus par d’innombrables utilisateurs, tandis que la technologie laser couleur était considérée hors d’atteinte par beaucoup d’entreprises. Vendue 995 euros, c’est-à-dire à un prix comparable à celui de la plupart des imprimantes réseau monochromes, la magicolor 2300 DeskLaser met l’impression laser couleur à la portée de n’importe quelle entreprise. »
22 villes traversées
Les démonstrations de la 2300DL de Minolta-QMS sont prévues sur 22 villes de France rassemblées sur 9 dates du 30 septembre au 11 octobre. Ce tour de France commencera par Caen pour finir à Bordeaux. Durant ce tour, Minolta-QMS a prévu entre trois à quatre rencontres par jour.
30 septembre
Caen, Dijon, Lyon,
1er octobre
Rennes, Mulhouse, Grenoble, Lille,
2 octobre
Quimper, Strasbourg, Nîmes, Amiens,
3 octobre
Nantes, Metz, Aix en Provence,
4 octobre
Tours, Reims, Nice,
7 octobre
Toulouse,
8 octobre
Pau, Paris,
10 octobre
Niort,
11 Octobre
Bordeaux.
A propos de Minolta-QMS :
Minolta-QMS développe et fabrique des solutions d’impression destinées aux applications les plus exigeantes. Connu dans le monde entier pour ses systèmes d’impression ainsi que pour ses technologies orientées “solutions”, Minolta-QMS offre la gamme d’imprimantes laser couleur la plus riche du marché et les solutions d’impression les mieux adaptées aux besoins des utilisateurs quel que soit leur environnement.
Minolta-QMS dispose d’une solide expérience en matière de réseaux et de manipulation des documents, ainsi que d’une connaissance approfondie des normes et langages d’impression et des connexions.
Le système d’exploitation des imprimantes réseau de Minolta-QMS (l’Architecture Minolta-QMS Crown) permet une impression significative et performante de documents tout en sollicitant beaucoup moins le réseau. Cette technologie permet aux utilisateurs des imprimantes Minolta-QMS de minimiser les coûts de l’impression tout en renforçant les performances réseau.
Minolta-QMS est une filiale de Minolta Company. Pour plus d’informations : www.minolta-qms.fr
Contact Presse
Anne Vicari
Trait d’Union C.M. Associés
Tél : 01 53 24 98 29, Fax 01 53 24 98 21
www.anne@traitdunioncm.com