Quest Software noue un partenariat avec Cloudera pour connecter Hadoop et Oracle
Baptisé du nom de code « Ora-Oop », le nouvel utilitaire de Quest permettra le transfert bidirectionnel de données entre le logiciel open source de traitement de données Hadoop et les bases de données Oracle
Paris, le 12 juillet 2010 – Quest Software (Nasdaq : QSFT) annonce son partenariat avec Cloudera, société spécialisée dans le support et le développement de solutions autour d’Hadoop, framework Java open source conçu pour stocker et traiter des pétaoctets de données réparties entre des milliers de serveurs. Objectif : développer, et mettre à la disposition gratuitement, un connecteur (nom de code « Ora-Oop ») pour transférer les données, de manière bidirectionnelle, fiable et simple, entre les bases de données Oracle et Hadoop.
Le nouvel utilitaire de Quest vient compléter l’actuel outil open source d’importation de base de données SQL vers Hadoop de Cloudera, nommé Sqoop, qui est inclus dans les versions courantes de la Distribution Cloudera pour Hadoop. Ora-Oop prendra en charge les types de données et variantes de table Oracle, et éliminera ainsi nombre de problèmes de performances associés aux interfaces Hadoop-Oracle.
Ora-Oop bénéficiera du support total des deux éditeurs et sera disponible sous forme de téléchargement gratuit sur Quest.com, et conjointement à la Distribution Cloudera pour Hadoop (CDH), sur Cloudera.com. L’utilitaire sera disponible à la fin de l’année 2010. Des webcasts, livres blancs et autres documents conjoints sur le projet seront publiés prochainement.
À propos de Cloudera
Cloudera, la société commerciale de Hadoop, développe et distribue Hadoop, logiciel open source utilisé par les moteurs de traitement des données des sites Web les plus importants et les plus connus au monde. Fondée par des experts dans le domaine du traitement de grands volumes de données, issus de Facebook, Google, Oracle et Yahoo, Cloudera s’est fixée comme mission d’apporter la puissance de Hadoop, de MapReduce, et du stockage distribué à des sociétés ou administrations de toutes tailles. Basée dans la Silicon Valley, Cloudera bénéficie du soutien financier d’Accel Partners, de Greylock Partners, ainsi que d’importants capital-risqueurs comme Diane Greene (ex-PDG de VMware), Marten Mickos (ex-PDG de MySQL), et Jeff Weiner (PDG de LinkedIn).
www.cloudera.com
A propos de Quest Software
Quest Software développe et supporte des solutions performantes de gestion des systèmes d’information, aidant ses clients à répondre plus facilement et plus rapidement aux défis informatiques qu’ils doivent relever quotidiennement. Ses solutions innovantes de supervision des applications, de gestion des bases de données, d’administration des environnements Windows et des environnements virtualisés permettent à ses clients d’atteindre plus rapidement leurs objectifs.
www.quest.com