Quest Software lance une nouvelle version de Foglight, sa solution de supervision des performances applicatives
La console d’administration de Quest améliore la compréhension de l’expérience utilisateur par les directions informatiques et métiers, et s’enrichit de fonctionnalités pour simplifier son déploiement dans des environnements complexes.
Paris, le 28 juillet 2010 – Quest Software (Nasdaq : QSFT) dévoile les nouveautés de la version 5.5 de Foglight, sa solution de supervision des performances applicatives. Cette nouvelle version s’enrichit de fonctions pour aider les directions informatiques et métiers à comprendre et à optimiser l’expérience utilisateurs. Elle inclut également de nouveaux outils pour être installée plus rapidement par les équipes en charge de l’exploitation et du support applicatif, en particulier lorsque les applications sont déployées au sein d’environnements complexes, sur des systèmes mixtes (physiques et virtuels) ou des centres d’hébergement multiples. Elle facilite enfin le dialogue avec des outils tiers d’administration.
La version 5.5 de Foglight comprend de nouvelles fonctionnalités pour aider les équipes informatiques à superviser et gérer efficacement la qualité de service et les performances délivrées aux utilisateurs, tout en aidant les directions métier à mieux comprendre leurs habitudes et préférences. Le module de gestion de l’expérience utilisateur permet dorénavant aux sites de e-commerce de dégager des tendances en termes de scénarios de navigation aboutissant à un acte d’achat, de comprendre quels sont les paramètres (chemins de navigation, performances, fonctionnalités, contenu de page…) qui ont un impact positif ou négatif sur le chiffre d’affaires et de calculer le taux de conversion visite/achat. Elle offre ainsi aux entreprises les moyens d’aligner l’informatique et le métier, tout en étant plus rapide à installer et à paramétrer que la version précédente et, plus généralement, que les autres solutions du marché.
Parmi les autres nouvelles fonctionnalités de Foglight 5.5 :
– Tableaux de bord de gestion : des assistants permettent de créer, par simples glisser-déposer, des tableaux de bord (dashboard) ou des workflow personnalisés, spécifiques à chaque service ou responsable (du dirigeant de l’entreprise au responsable des opérations informatiques et du support, en passant par le responsable d’une business unit) ;
– Abonnement à des alertes : possibilité pour l’utilisateur de ne s’abonner qu’aux alertes qui le concernent directement et nécessitent son intervention, selon son profil (métier, technico-fonctionnel, informatique…) ;
– Installation, déploiement et maintenance simplifiés et accélérés : interface utilisateur graphique commune basée sur des assistants, qui guident les utilisateurs et administrateurs à configurer et installer Foglight en l’espace de quelques heures ;
– Rapports intuitifs : création et planification de rapports pilotées par assistants, transformation des métriques Foglight en informations compréhensibles par les directions métiers ;
– Intégration aux outils de surveillance existants : Foglight peut intégrer de manière transparente des alertes entrantes et héberger des données issues d’autres consoles de supervision, plus généralistes, ou mettre à la disposition d’autres consoles de gestion ses propres alertes. Foglight peut ainsi être utilisée en complément d’une infrastructure de supervision généraliste, pour superviser les applications ou services critiques, ou en tant que console d’entreprise unique.
Foglight 5.5 est disponible dès maintenant.
Pour plus d’information : www.quest.com/foglight
A propos de Quest Software
Quest Software développe et supporte des solutions performantes de gestion des systèmes d’information, aidant ses clients à répondre plus facilement et plus rapidement aux défis informatiques qu’ils doivent relever quotidiennement. Ses solutions innovantes de supervision des applications, de gestion des bases de données, d’administration des environnements Windows et des environnements virtualisés permettent à ses clients d’atteindre plus rapidement leurs objectifs.
www.quest.com
Quest, Quest Software, les noms de produits ou de services fournis par Quest Software et le logo Quest Software, sont des marques déposées de Quest Software, Inc aux Etats-Unis et dans certains autres pays. Tous les autres noms de sociétés et/ou de marques et/ou de produits appartiennent à leurs propriétaires respectifs.