Quest Software investit le marché de l’administration des cloud privés avec l’acquisition de Surgient
Les solutions pour automatiser le déploiement et l’administration des cloud privés de Surgient viennent renforcer l’offre de gestion des environnements serveurs et postes de travail virtualisés de Quest.
Paris, le 3 août 2010 – Quest Software, Inc. (Nasdaq: QSFT) annonce avoir conclu un accord définitif en vue d’acquérir la société de capital privé Surgient Inc., éditeur de logiciels pour automatiser le déploiement et l’administration des clouds privés, implanté à Austin (Texas). En permettant aux entreprises de déployer et gérer des infrastructures cloud IaaS (Infrastructure-as-a-Service) robustes et sécurisées, pouvant être partagées entre leurs différentes entités, la plateforme de solutions de Surgient (Surgient Automation Platform) contribue à réduire les coûts de mise en oeuvre et d’exploitation des clouds privés, et à améliorer l’agilité au changement. Elle vient compléter l’offre de Quest en matière de gestion des environnements serveurs et postes de travail virtualisés. La transaction, qui est soumise à certaines conditions de clôture, devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2010.
En quelques années, Quest est devenu le premier éditeur indépendant de solutions pour gérer les environnements virtualisés, avec plus de 20 000 sociétés utilisatrices de ses outils de sauvegarde/restauration des données, de supervision et d’administration des environnements serveurs virtualisés, et de virtualisation des postes de travail. Avec plus de 60 clients – grandes et moyennes entreprises, fournisseurs d’infrastructures infogérées – et 160 déploiements réussis, Surgient a démontré sa capacité à proposer des solutions innovantes et fiables pour déployer rapidement et à moindre coût des clouds privés, et capables de prendre en charge des environnements hyperviseurs, applicatifs, matériels hétérogènes.
Cette acquisition permet à Quest Software de poursuive sa stratégie de fournir aux entreprises une gamme toujours plus étendue de solutions pour les aider à réduire leurs coûts de déploiement et d’administration, à sécuriser et à tirer pleinement parti de leurs ressources informatiques virtualisées.
Elle répond à la montée en puissance de ces dernières dans les entreprises. D’après une étude récente du cabinet d’analystes IDC (1), 73 % des entreprises sont en effet en train d’évaluer, de planifier et/ou ont déjà mis en place une stratégie de Cloud Computing. Laquelle provoquera inévitablement une demande croissante d’outils d’administration. « Le marché des solutions pour automatiser la gestion des serveurs et environnements de travail croît rapidement et devrait atteindre 1 milliard de dollars à l’horizon 2014. », indique Mary Johnston Turner, directrice de recherche Enterprise Systems Management chez IDC. « Avec la montée en puissance de la virtualisation, et ces nouveaux projets d’hébergement des applications dans des datacenters en cloud privés, les entreprises vont devoir se doter de solutions de migration et de provisionning dynamique des systèmes, capables de répondre en temps réel à l’évolution des besoins des entreprises. Grâce à la combinaison de ses technologies Foglight, Vizioncore et Surgient, Quest va être en mesure de proposer à ses clients les principales briques pour gérer leurs serveurs hébergés en cloud privés. », conclut-elle.
(1) IDC, Worldwide Enterprise Server Cloud Computing 2010-2014 Forecast, doc. n°223118, avril 2010.
A propos de Quest Software
Quest Software développe et supporte des solutions performantes de gestion des systèmes d’information, aidant ses clients à répondre plus facilement et plus rapidement aux défis informatiques qu’ils doivent relever quotidiennement. Ses solutions innovantes de supervision des applications, de gestion des bases de données, d’administration des environnements Windows et des environnements virtualisés permettent à ses clients d’atteindre plus rapidement leurs objectifs.
www.quest.com
Quest, Quest Software, les noms de produits ou de services fournis par Quest Software et le logo Quest Software, sont des marques déposées de Quest Software, Inc aux Etats-Unis et dans certains autres pays. Tous les autres noms de sociétés et/ou de marques et/ou de produits appartiennent à leurs propriétaires respectifs.