Quest Software étend ses solutions de gestion des identités et des accès aux environnements SharePoint et SAP
La nouvelle version de Quest ActiveRoles Quick Connect permet en outre de synchroniser les mots de passe requis pour accéder à des environnements hétérogènes.
Paris, le 10 mars 2010 – Quest Software, Inc. (Nasdaq: QSFT) lance une nouvelle version de Quest ActiveRoles Quick Connect, son module optionnel pour ActiveRoles Server (solution pour automatiser, simplifier et sécuriser la gestion des identités et des accès), composant central de la solution Quest One Identity. ActiveRoles Quick Connect permet de provisionner et de déprovisionner les identités automatiquement, ainsi que de synchroniser les mots de passe et autorisations en environnements hétérogènes. Quest ActiveRoles Quick Connect prend désormais en charge les environnements Microsoft SharePoint et SAP.
Protection des sites SharePoint isolés
Provisioning et déprovisioning en temps réel d’un compte utilisateur ou d’un groupe d’utilisateurs, définition des droits d’accès par utilisateurs ou par groupes d’utilisateurs, définition des procédures d’approbation des droits d’accès par les responsables de sites SharePoint, etc. : grâce à une intégration native avec Active Directory, le nouveau module Quick Connect simplifie considérablement la gestion des identités et des accès aux sites SharePoint.
Un moyen, pour les services informatiques, de limiter les risques liés aux mises en oeuvre « sauvages » (par les utilisateurs eux-mêmes, sans l’accord de la DSI) de SharePoint, rendues possibles par la facilité d’installation et d’utilisation de l’outil de Microsoft, mais génératrices de forts risques pour la sécurité du système d’information de l’entreprise.
Activation des comptes SAP
En complément, la nouvelle version d’ActiveRoles Quick Connect renforce ses capacités de gestion centralisée des identités à partir d’Active Directory, en intégrant désormais le provisioning des comptes et la gestion des accès aux différents modules SAP par rôles. Un pas de plus, pour les services informatiques des entreprises, vers une gestion unifiée des accès aux environnements hétérogènes et un renforcement de la sécurité entre ces systèmes.
Synchronisation des mots de passe en environnements hétérogènes
Des systèmes qui impliquent le plus souvent des mots de passes distincts, augmentant les risque de failles de sécurité et véritable casse-tête tant pour les utilisateurs que les administrateurs. Dans sa nouvelle version, Quick Connect est désormais capable de synchroniser les mots de passe entre Active Directory et les systèmes connectés. D’une part, grâce à son agent de suivi, qui contrôle les changements apportés aux mots de passe utilisateurs dans Active Directory. Et à son moteur de synchronisation (Quick Connect Sync Engine) d’autre part, qui propage les modifications apportées dans les différents systèmes interconnectés.
Prix et disponibilité
Quest ActiveRoles Quick Connect for Base Systems SharePoint Integration est disponible dès maintenant à partir de 10,91 euros HT par utilisateur autorisé.
Quest ActiveRoles Quick Connect for SAP Solutions est disponible dès maintenant à partir de 10,91 euros HT par utilisateur autorisé.
Le module synchronisation des mots de passe est inclus dans Quick Connect for Base.
Pour tout complément d’information sur ActiveRoles : http://www.quest.com/activeroles-server
A propos de Quest Software
Quest Software développe et supporte des solutions performantes de gestion des systèmes d’information, aidant ses clients à répondre plus facilement et plus rapidement aux défis informatiques qu’ils doivent relever quotidiennement.
www.quest.com
Quest, Quest Software, les noms de produits ou de services fournis par Quest Software et le logo Quest Software, sont des marques déposées de Quest Software, Inc aux Etats-Unis et dans certains autres pays. Tous les autres noms de sociétés et/ou de marques et/ou de produits appartiennent à leurs propriétaires respectifs.