QuesCom lance la Première passerelle GSM pour la téléphonie sur IP
La passerelle IP/GSM de QuesCom permet de réduire de 50% le coût des appels des téléphones IP vers des téléphones portables
Paris, le 09 juillet 2003 – QuesCom, concepteur de solutions avancées de téléphonie lance la première passerelle GSM pour la téléphonie sur IP, une solution unique pour les entreprises qui ont fait le choix de la téléphonie sur IP.
Aujourd’hui, les appels des téléphones fixes vers les portables représentent 25 à 40% du coût total de la facture téléphonique d’une entreprise. Malgré une baisse tarifaire d’environ 15% par an du coût minute d’un appel d’un fixe vers un mobile, une réduction de 50 % du coût minute ne sera effective que d’ici 3 ou 4 ans. Ces économies peuvent être réalisées dès à présent grâce à une passerelle GSM. Pourtant à ce jour, les entreprises équipées d’un IP-PBX n’y avaient pas accès.
Pour répondre à cette demande QuesCom a créé le QuesCom 400 IP/GSM, une passerelle GSM pour les architectures de type téléphonie sur IP (IP-PBX) unique sur le marché.
Tous les appels à destination des portables transitent de l’IP-PBX vers le QuesCom 400 IP/GSM et sont ainsi convertit en appels “mobile vers mobile”. Ces derniers coûtent jusqu’à 50% moins chers puisqu’ils sont passés au travers d’un seul et même réseau téléphonique, le réseau GSM.
Connectée à l’IP-PBX, le QuesCom 400 IP/GSM se comporte comme une gateway H.323 ou un serveur proxy SIP.
Plus concrètement, une entreprise avec un trafic mensuel vers les mobiles de 75 heures pourra réaliser une économie de 600 euros par mois sur sa facture téléphonique, soit un retour sur investissement en moins de 12 mois.
Le QuesCom 400 IP/GSM est disponible dès aujourd’hui en version 2, 4 et 6 voix GSM. Pour un trafic plus important, il est possible d’empiler plusieurs boîtiers.
A propos de QuesCom
Fondée en 1999, QuesCom conçoit des solutions de téléphonie pour les entreprises. Sa gamme de produits établit un lien entre le réseau téléphonique de l’entreprise et son réseau informatique. Elle s’intègre naturellement à l’infrastructure téléphonique en place. QuesCom a conçu le QuesCom 400. Il regroupe dans un boîtier unique : une solution de messagerie unifiée, des outils pour la gestion des appels vers les mobiles, un serveur de téléphonie sur IP.
Pour plus d’informations rendez-vous sur : www.quescom.com
Contact Presse :
Trait d’Union CM Associés
Xavier Fortunato / Daniela Boers
Tel: ++33 (0)1 53 24 96 74/ 98 31
daniela@traitdunioncm.com/ xavier@traitdunioncm.com
Toutes les informations presse sur QuesCom sont disponibles sur : www.traitdunioncm.com